SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

mercredi 20 juillet 2011

Errances Hong Kongaises

Aujourd'hui 19 juillet, nous sommes sortis assez tard. La fatigue se fait un peu ressentir et nous voulons profiter d'une vraie soirée Hong Kongaise. Il nous faut également réunir des informations concernant la suite du voyage, notamment connaître les horaires de train entre Schenzen et Guilin et savoir si nous pouvons réserver nos billets à l'avance.

Direction donc l'office de tourisme, sur l'île de Kowloon, qui nous offre une vue de la baie plongée dans le brouillard, assez impressionnante. Nous sommes interpellés par la gentillesse du personnel de l'office qui se met à plusieurs pour nous donner les informations dont nous avons besoin. Nous nous rendons ensuite au CTS (China Travel Service) où nous devrions être renseignés pour le train. Nous en profitons pour admirer les bâtiments ou les affiches au hasard des rues et empruntons l'immense réseau souterrain qui traverse la ville pour éviter la pluie. C'est d'ailleurs assez impressionnant car on peut aussi bien traverser une rue, qu'aller prendre le métro, ou encore s'arrêter dans un centre commercial (il y en a presque dans chaque souterrain).





Arrivés au CTS, nous apprenons de la part d'un agent aussi sympathique qu'un controleur SNCF que nous ne sommes pas au bon endroit et nous voilà renvoyés à une autre adresse. Nous irons demain, en espèrant que ce soit la bonne.



Retour à Central. Nous avons une forte envie de manger des Dim sum mais nous apprenons que ces mets ne sont servis que le midi et l'après-midi. Nous décidons donc de nous rendre à SoHo (nommé ainsi pour South of Hollywood Road), le quartier branché de la ville, pour trouver un restaurant. Un petit trajet en tram (qui manque de se faire empaller par les bus et taxis en furie), ouvrage très ancien et très étroit, et nous voilà arrivés à l'Escalator, qui nous mènera dans SoHo.

Lorsque nous l'atteignons, nous ,nous rendons compte que l'ambiance est très select et que la plupart des gens sont des cadres qui sortent du travail où quelques étrangers mis sur leur 31. Nous nous sentons soudain très touristes, entre Nico et son bob et moi et mon short tigré. Mais qu'importe, nous arpentons les rues à la recherche d'un restaurant...chinois. Eh bien, nous avons beau être à Hong Kong, manger chinois dans un quartier branché est quasiment impossible ! Les pizzerias succèdent aux bar/resto lounge et même aux bouchons ! Nous parvenons cependant à trouver le "Bistro Manchu", restaurant spécialisé dans la cuisine manchuri (région du nord de la Chine). Les plats sont plutôt bons, malgré un service peu aimable et la tache que j'ai fait sur mon t-Shirt blanc, en mangeant mes nouilles.

Nous voulons ensuite voire l'animation du quartier de Lan kwai Fong, qui est un peu "the palce to be" et où les bars fleurissent ! Nous découvrons un alignement d'établissements avec de la musique forte comme nous ne l'avons jamais entendue. Les bars sont parfois tout petits et la piste de danse n'est autre que la rue. Nous y voyons des anglo-saxons certes, mais aussi beaucoup d'asiatiques, légèrement vêtues et bien alcoolisées. Nous croisons même Andrea, le patron d'un bar de DB, en pleine conversation avec une autre personne, et nous n'en revenons pas d'avoir vu quelqu'un que nous "connaissons", dans les rues de Hong Kong.

Fatigués, nous reprenons le chemin du ferry et constatons, comme nous l'avait dit Patrick, que cette ville est extrêmement sûre. Il y règne un fort sentiment de sécurité, ce qui est très agréable. Comme d'habitude; la pluie du soir tombe et l'orage gronde alors que nous nous installons dans le bateau.

Demain, nous irons de nouveau à la pêche aux informations mais ferons aussi une journée shopping. J'espère trouver des choses intéressantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire