SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

samedi 16 juillet 2011

Premier soir à Hong Kong

19h. C'est le moment d'embarquer sur le ferry qui assure la liaison entre DB (Discovery Bay) et Central (l'île principale d'Hong Kong) en une demi-heure.
Immédiatement nous sommes frappés par la rapidité du bateau, les forts mouvements de la mer et le nombre incroyable d'embarcations qui naviguent autour de nous. Bateaux de marchandises, yachts, ferrys, il règne comme un parfum d'anarchie et on se demande bien comment tout ce petit monde fait pour ne pas se rentrer dedans !
Et puis... ces interrogations laissent place à la fascination. Seconde après seconde commence à se dessiner la mythique baie de Hong Kong avec ses buildings plus hauts les uns que les autres et une incroyable concentration d'immeubles. C'est beau, d'une certaine façon émouvant. Ceci semble irréel et pourtant la vie grouille de partout. Les immeubles sont colorés, nous sommes ébahis.



Blog de globe-croqueurs : World, here we are !, Premier soir à Hong KongSur le port du ferry, des hommes en costume pêchent. Les taxis klaxonnent, les gens rient, c'est vendredi ! Un saut dans le Star Ferry (où des touristes coréens se ruent pour prendre les meilleurs places), en service depuis 1888, et en 5 minutes, nous voilà sur la rive d'en face, dans le "Hollywood Boulevard" Hong Kongais, où une place est spécialement aménagée pour admirer le spectacle son et lumière qui anime la baie. La musique est vraiment drôle, très kitsh, mais coordonnée à l'illumination des immeubles et à la beauté de la vue, on ne peut que contempler et être admiratif.

Blog de globe-croqueurs : World, here we are !, Premier soir à Hong Kong


Une fois le spectacle fini, nous nous rendons dans les rues marchandes, où des dizaines d'indiens tentent de nous vendre des "Rolex" à bas prix, des portables ou des parapluies. Ce n'est pas sans rappeller New York, mais la variété des lumières et l'expressivité chinoise confèrent à ces lieux un charme supérieur.

Blog de globe-croqueurs : World, here we are !, Premier soir à Hong Kong

Blog de globe-croqueurs : World, here we are !, Premier soir à Hong Kong

Épuisés, nous sautons dans le métro et repartons prendre le ferry. À peine démarre-t-il que nous voyons d'énormes éclairs et le bateau tangue, tangue ! Une pluie diluvienne s'abat sur nous et les gens se ruent dans les bars de DB avant de rentrer chez eux. Nous faisons pareil et admirons le mélange des cultures autour d'une bonne bière.

Demain, le Boudha de 30 mètres de haut nous attend...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire