SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

mardi 30 octobre 2012

De James Bond à Amazing Race : comment un voyage peut rendre débile !


Peut-être va-t-on vivre un grand moment de solitude quand nous vous aurons confié ça mais tant pis, prenons le risque ! Quand on regarde un film, une série ou une émission qui se passe là où nous allons voyager et même là où nous avons déjà voyagé, on devient... débile !

Alors, bien sûr, pour réhabiliter sa crédibilité, je dois vous dire que Nico se transforme moins facilement que moi, il sait se contrôler, faire la part des choses, une part de lui a bien conscience que gigoter dans tous les sens en disant "on y va ! on y va !" ne sert à rien, alors que moi... c'est une autre affaire !

Vu de loin, dit comme ça, on dirait qu'on effectue une sorte de mutation soudaine qui nous fait passer en un quart de seconde d'un être civilisé normal à une sorte de dingo incontrôlable, eh bien vu de près, c'est exactement ça !

Tenez, pas plus tard qu'hier soir, nous sommes aller voir le dernier James Bond : Skyfall. Est-ce que je vais profiter de cet article pour faire une digression et dire que ce film est génial, que le réalisateur Sam Mendes est juste mon héros depuis son premier film et que son musicien Thomas Newman est le meilleur musicien à l'image du cinéma international ? Non c'est hors propos ! Ah bah si en fait, je le fais!


Bref, ce cher James, comme d'habitude, parcourt le monde et voilà qu'il se retrouve à Shanghai !
"Mais vous n'y allez pas à Shanghai !" Me direz-vous très justement ! 
- Oui, MAIS, ça ressemble drôlement à Hong Kong ! 

On se le glisse à l'oreille avec Nicolas et là c'est presque flippant ! Mon visage se transforme pour être déformé par une espèce de sourire de psychopathe doublé d'une gesticulation sur mon siège qui tiendrait presque du contorsionnisme ! Mais qui est cette femme ?!!! Nico me regarde en souriant d'un air de dire "calme toi chérie" mais là dans l'instant, je pourrais m'envoler tellement ça me met en transe ! Sans compter les montées d'adrénaline ! 


Et pour ne rien arranger, Mr. Bond continue son périple en allant à Macao ! Et ça, on connaît ! (D'ailleurs si vous voulez découvrir nos aventures en Chine, rendez-vous ICI) Et rebelotte ! Je me retiens pour ne pas couiner ! C'est grave ! Nico rigole et gère cette excitation à sa manière : "mais ça ressemble pas à Macao !" Comme si on pouvait trancher avec une vue aérienne et nocturne, j'adore !

Ça en devient difficile à gérer en société je vous jure ! Et Amazing Race, j'en parle ou pas ? Hier, ils allaient à Bangkok. Nous n'avons pas vu l'émission puisque nous étions au ciné et d'ailleurs, on s'en fiche de cette émission, déjà qu'on ne regarde pratiquement jamais Pekin Express. Mais le problème c'est la bande annonce ! À chaque fois qu'elle est passée la semaine dernière, quoi que je fasse, je me suis arrêtée pour faire une sorte de danse étrange en chantant "Bangkok kok ! nanannana !" Bref, ingérable ! 


Même devant un film très sérieux comme The Lady de Luc Besson je me suis fait des petits trips devant les jolies vue de Yangon !

Et Nico alors ? Nico a sa manière a lui de devenir débile. Elle peut se manifester de trois manières :

. Soit, comme je vous l'ai dit, il va se la jouer, genre "ah oui ! ça a été tourné à Kowloon (île d'Hong Kong) ! Je reconnais bien"=> LE PRO

. Soit il me rejoint dans la folie et se met à chanter, danser ou grimacer, c'est à dire sourire dans ce cas là, avec moi, et là autant vous dire qu'on est bon pour l'asile ! => FOLIE DE GROUPE

. Soit il génère son propre délire en chantant le premier truc qu'il entend et en mêlant ça à une gestuelle très particulière ! => FOLIE TOUT COURT 

Bref, c'est pas joli joli tout ça !!! Alors oui, il faut le dire, ce voyage nous rend débiles ! Ou alors, faut il poser la question... serions-nous juste débiles tout court ? Hum... Hum...

Allez rassurez-nous, on n'est pas les seuls ? Si ????

2 commentaires:

  1. Hahaha, je ne crois pas être comme ça ... Enfin, à ce point là :D mais j'ai regardé Amazing Race pour la première fois hier pour me faire une idée et j'étais plutôt dépité de voir que tous ces blaireaux n'avaient finalement rien vus de Bangkok ... Qu'ils n'avaient absolument rien partagé avec les habitants, etc ...
    On ne voit pas ce qui se passe hors caméra mais en tout cas, je suis déçu que la télé montre des images aussi dégradantes du monde. Les gens qui ne voyagent pas auront une idée complétement faussée de la réalité. C'est en ça que je deviens dingue devant ma télé à hurler "mais nooon", "c'est quoi ce truuuuuc" :p
    Je n'ai pas vu james bond mais je sens qu'on va se faire plaisir, d'autant qu'il parait que c'est bien :')

    RépondreSupprimer
  2. Je le savais ! Il va falloir qu'on se fasse soigner :D
    Oui, j'ai jeté un oeil la semaine dernière à Amazing Race, ils étaient à Dubai et je me suis fait la même remarque. Limite tu te demandes à quoi ça sert d'aller aussi loin si c'est pour prendre deux taxis, sauter à l'élastique et reprendre l'avion ! Je n'ai pas souvent vu Pekin Express mais il me semble qu'ils essayent un peu plus de creuser la relation avec les locaux (enfin dans les limites de ce genre d'emission hein, faut pas être dupe). Je comprends ta réaction devant la TV, ça me le fait souvent mais surtout avec les hommes politiques, enfin, Nico pourrait en parler longtemps de ça :D Pour James Bond, profite bien ! Vraiment, on a bien kiffé !!!

    RépondreSupprimer