SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

jeudi 25 octobre 2012

Préparer un voyage roots quand on est coquette- Part 1

Oui, je le dis, je l'assume ! Je suis une fille coquette ! J'aime me pomponner, réfléchir à ma tenue vestimentaire, aux accessoires que je vais porter avec, à la couleur du sac à main et des chaussures qui seront les plus assortis etc, etc, etc.

Et puis je me maquille, et je me fais les ongles, et je mets des jupes et... comble du comble, j'ai les cheveux... BOUCLÉS ! (Aaaahhhhhhh !!!!!!!!)

Alors, quand on me regarde comme ça, avec ma petite allure de citadine bien mise sur elle, on se dit : "la pauvre, elle ne tiendra pas 2 jours" !

Eh bien que nenni ! Je peux le faire, je vais le faire ! Et je ferai en sorte de trouver le juste milieu entre un peu de style et beaucoup de pratique !

En témoigne mon premier exemple, mes toutes nouvelles chaussures : des birkenstock, oui, mais des birkenstock argentées !!! Même à l'autre bout du monde, sous 45 degrés, avec 3 T-Shirts dans mon sac à dos, je saurai être à la pointe, dans des chaussures confortables, grâce à cette couleur flashy et fashion ! :)

 


Je sens déjà poindre les doutes existentiels quant au choix des vêtements à emporter ! Ah oui parce que tout l'été j'ai acheté des petits hauts, jupe etc. avec comme prétexte : "mais ça, ça sera génial pour le voyage !" Hum, hum !!! Résultat, l'armoire ne ferme plus et il y aura peu d'élus pour la grande aventure...snif !

Pour mes cheveux, je vais probablement vivre un grand moment dont je vous parlerai plus en détail une fois que je l'aurai fait : un lissage permanent ! Ma coiffeuse a parlé de ça, ça tient 6 mois (ça alors, c'est bien pratique) et ça détend les cheveux les plus frisés (niark niark) ! J'attends des précisions sur le coût etc. et je vous dirai tout ça. Si ça peut aider quelques âmes en détresse comme la mienne...

Je vous ferai part aussi de ma petite sélection de la trousse à maquillage idéale (avec donc beaucoup de waterproof pour ne pas faire un remake de l'armée des morts et ne pas faire fuir mon homme !), ça peut servir !

Voilà donc un petit topo pour introduire ma série d'articles pour les filles et pour dire que la révolution roots coquette est en marche ! Voyageons pratique mais voyageons jolies :)



12 commentaires:

  1. Hahaha je suis fan!!! Je me retrouve complètement dans ta description, et j'ai déjà pas mal d'amis qui me nargue... la nénètte fan de talons, qui n'a jamais été fichue de partir un weekend avec moins de 10kg qui décide de faire un tour du monde sac au dos! Mais perso je sais que c'est in the pocket! :) D'ailleurs je sais pas si tu connais ces robes multi-usage: https://www.facebook.com/photo.php?v=187414174604485
    ou http://store.americanapparel.ch/rsa8339.html?cid=29-1833&c=Red (faut regarder les photos en dessous pour voir les possibilités)... j'en ai pas encore mais j'ai vu ça y a qq semaines, et je crois que ça fera partie de mon sac à dos... 10 robes en une, optimisation de coquette! :D

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ton article. Tu as bien fait d'opter pour des Birk, j'en avais c'est TOP mais malheureusement elles sont mortes depuis déjà 3 mois =(
    Pour ce qui est du maquillage, je suis un peu sceptique. A mon avis, tu te maquilleras peut-être au début mais finalement on oublie ces choses là. J'ai pris un crayon noir et je ne l'ai jamais utilisé depuis 8 mois ! Enfin, tu as bien raison, il faut savoir rester coquette en voyage. Bonne préparation et bon courage, la sélection du sac à dos ne sera pas facile !

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais bien ne pas être la seule dans ce cas :D Ça fait plaisir !!! FABIENNE : C'est ÉNORME ces robes ! Mais je vais carrément en prendre une ! Tu peux changer selon tes humeurs, les situations etc, c'est fabuleux !!! Merci beaucoup du conseil !

    Delphine, c'est ma première paire de Birk mais je suis épatée par le confort ! C'est cool ! Il y a de bonnes promos en ce moment sur Zalando, je les ai eu pour 35 euros ! Pour le maquillage, je pense que tu as raison. L'an dernier on a fait 3 semaine en Chine et au bout de quelques jours je ne mettais plus que du mascara. Mais je vais emmener un peu plus au cas ou. Et puis c'est un peu psychologique :D Faut que j'y aille progressivement ! Merci pour les encouragements ! Ça va pas être de la tarte !

    RépondreSupprimer
  4. Hé oui c'est pas toujours simple de voyager routard quand on est une fille coquette... en même temps, il y a autant de manières de voyager que de personnalités ! De mon point de vue, le voyage est l'occasion de mettre un peu de côté le superficiel et de vivre simplement, c'est ça aussi la baroud'attitude ! Tu verras qu'après 1 mois de voyage à peine, tes vêtements seront crades, tes cheveux en vrac, ta peau souvent moite à cause de l'humidité (je noircis un peu le tableau, mais grosso modo c'est ça !) et clairement, tu penseras à autre chose qu'à te maquiller tous les matins et tu oublieras assez vite les talons, les sacs à mains, les brushing quand tu seras au contact de gens qui n'ont rien et qui savent se contenter du nécessaire ! Parfois, tu rencontreras des filles tirées à 4 épingnles et tu trouveras qu'elles font "tâche" dans le décor, et puis quand tu reliras cet article après 6 mois de voyage, tu ne verras plus les choses de la même manière (enfin, je te le souhaite !). Pour ce qui est des fringues, tu peux trouver des tas de trucs sympas sur place, alors ne te charge pas trop sinon tu risques d'être frustrée une fois sur place ! Bon courage pour la préparation du sac, c'est pas facile de choisir, mais c'est un plaisir de se préparer pour le départ !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis totalement d'accord avec toi à tous points de vue. Cet article est aussi fait pour me moquer de moi-même. Je ne compte pas emporter des tonnes de vêtements. Quand j'étais en Chine l'année dernière j'avais envie de tout acheter donc je suis sûre que je vais faire de bonnes affaires ! Et puis au-delà de ça, je pars pour découvrir, pas pour faire un défilé :)

    Le seul point auquel je tiens particulièrement ce sont mes cheveux. Ce n'est pas tant une question d'esthétique qu'une question pratique parce que je peux te jurer que c'est pas de la tarte :) Et je voudrais justement éviter d'y passer 3 heures par jour :D En tout cas, il est vrai que cette phase de préparation est très excitante !

    Merci à toutes de partager vos points de vue, c'est très intéressant !

    RépondreSupprimer
  6. Et moi qui croyait avoir trouvé LA robe de mon voyage ! Vous ne pouviez pas me montrer ça avant ? ;-)
    En tous cas, quel réconfort de découvrir que je ne suis pas la seule à … ouvrir mon armoire en grand et me dire "profite" … à avoir acheté des trucs cet été en prévision … à chercher des fringues pratiques ET jolies ET résistantes ... pas la seule à être une fille, quoi !

    RépondreSupprimer
  7. Eh oui ! Bienvenue au club ! J'adore ! C'est si bon d'être une fille !!! J'en profite pour vous faire partager le commentaire de Jeremy du blog Road Calls (www.roadcalls.fr) qui n'a pas réussi à posté son commentaire et qui me l'a fait parvenir par mail :

    "Ahah, j'adore ! Les femmes et les voyages :)

    Enfin je rigole mais j'ai tendance à faire attention à mon look aussi (je suis beaucoup plus proche du style citadin un peu chic que du voyageur bohème, vestimentairement parlant), et parfois c'est assez galère, même pour un mec, de faire un choix dans ses fringues (bon l'avantage c'est que j'en ai pas trois tonnes donc les sacrifices n'ont pas été trop compliqués à faire). Concernant les cheveux, de mon côté, cela fait 2 ans que la question ne se pose plus, ahah !

    Hâte de lire la suite de la série voyager au féminin :)"

    Vous voyez même les hommes peuvent nous comprendre !!

    RépondreSupprimer
  8. Salut Charlène...

    En décidant de partir, j'ai très vite eu le même raisonnement. C'est très difficile de se dire "ok, je pars avec trois tee shirts et des trucs plus faits pour être pratiques que beaux" et pourtant, quand on voit la taille d'un sac à dos... On sait qu'il faut s'y résoudre. Bon.
    Partant avec un coéquipier qui, même en France, fait tourner quatre pulls et trois jeans, je me sens assez seule dans la problématique :) mais bon... Il va falloir TRANCHER.

    Cela dit, être une fille en voyage soulève une autre question : la contraception et la gestion de nos chers petits cycles menstruels. Je me pose tellement de questions que j'ai même envie d'en faire une note de blog mais.. pas tout de suite. Vaut-il mieux partir avec douze plaquettes et une ribambelle de tampons ? Se faire poser un implant ? Risquer des retards conséquents avec le décalage horaire ? Je sais bien que dans tous les pays on trouvera de quoi faire mais quand meme... C'est un truc à réfléchir quoi.

    Bon week - end et merci pour ton article !

    Sarah - www.longscourriers.net

    RépondreSupprimer
  9. Eh oui ! Il faudra faire un choix :)

    Pour les autres soucis de filles, je compte aussi y accorder un article mais j'hésite à le faire avant le départ ou après, pour en parler "en pratique". Me concernant j'ai une contrindication médicala à la pilule j'ai donc un stérilet ce qui m'arrange pour le coup. Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour avoir une marge et en parler tranquillement avec le gygy. Quant aux tampons and co je me pose aussi la question. Je réfléchis encore mais je ne manquerai pas d'en parler ;)

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  10. Chère Charlène (et Nico, bien que moins concerné), je suis ravie d'avoir découvert, au hasard, votre blog. Parce que voilà, ce n'est pas pour tout de suite, mais dans pile 1 an, en janvier 2014, je pars aussi avec "l'Homme" faire 6 mois en Asie. Donc ce n'est que le tout début, mais le projet germe dans mon esprit et, forte de cela et en regardant la taille de mon étage "produits de beauté" à la salle-de-bains, je me suis dit: "je suis nulle en probabilité, mais là, Rachel c'est sûr, ça va pas le faire". Alors j'ai tapé au hasard sur le net, "voyager 6 mois quand on est coquette" en me disant "mais ma pauvre fille, ya personne qui a un espoir si vain en partant voyager 6 mois. Et puis non, je découvre ton blog. C'est génial l'idée des birkenstock argentés, aussi la robe multi usages, je vais y penser. Quant à la trousse de maquillage: ça va être galère: la jolie palette de chez Sleek que je viens de recevoir, mon gommage à la rose orientale, mon illuminateur.... non j'en suis pas à ça, mais c'est vrai qu'il y aura beaucoup de choix à faire.
    En tous les cas je me réjouis d'entendre ce que tu as pris dans cette fameuse trousse, quels habits dans la valise, lesquels étaient utiles, lesquels superflus. Et puis aussi bien sûr de lire vos aventures!
    Des gros becs et vive la vie! Je vous envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rachel ! Ça alors, je ne me serais jamais doutée que des personnes feraient de telles recherches sur Google ! Mais je suis vraiment ravie que tu sois tombée sur le blog et que tu puisses y trouver des réponses ! Nous partons demain après-midi pour la grande aventure alors c'est un peu la folie, mais je profiterai sans doute de l'avion pour expliquer ce que j'ai mis dans ma trousse à maquillage etc. C'est sûr qu'il faut faire des choix mais on y arrive ne t'inquiète pas ! Au fut et à mesure que le voyage approche, il y a des évidences !
      Je te dis donc à très bientôt pour la suite des aventures roots/coquette en voyage et d'ici là bons préparatifs ! ;)

      Supprimer
  11. Merci! Pour nous le départ est dans 2 mois et c'est rassurant de voir que ces petites questions de coquetterie, inquiètent d'autres que moi! Profitez bien de votre voyage et continuez à nous faire rêver en attendant que nous réalisions notre propre rêve. (PS : on c'est permis de vous intégrer dans notre liste des blogs à visiter)

    RépondreSupprimer