SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

mardi 20 novembre 2012

Voyager roots quand on est coquette- Part 3 : Le soin capillaire

Les cheveux... les cheveux... cette étrangeté de la nature qui ne cesse de varier : court, long, bouclé, raide, plat, volumineux, bref ! Une sacrée prise de tête !

Déjà que le problème est récurent lorsque l'on est chez soi, dans sa vie de tous les jours, il peut vite se transformer en gros casse-tête lorsque l'on part pour un voyage au long cours.

Bien sûr, certaines d'entre vous diront "je ne vois pas où est le problème !" 

C'est sans doute parce que vous faites partie du groupe des petites veinardes ! Oui oui, car beaucoup de filles ont le cheveu délicat, le cheveu vaporeux qui s'hydrate instantanément, qui brille de mille feux dès qu'il sèche, qui tombe subtilement sur les épaules d'un faux air négligé. Vous pourrez dire ce que vous voulez, si vous rentrez dans cette catégorie, vous êtes chanceuses !



Car d'autres, comme moi, ont ce cheveu rebelle, qui boucle à la moindre goutte de pluie, qui sèche avec fougue et affiche clairement son héritage génétique à mi-chemin entre la danseuse de flamenco et le Jackson 5 ! Certaines d'entre nous passent une demi-heure pour les lisser et se désespèrent de cette texture de paille qui ne veut jamais s'hydrater assez. Quand nos amies nous disent à quel point elles envient ces boucles, nous avons envie de rire car oui, elles sont belles, mais pas facile à vivre du tout !

Alors, forte de ce constat, plusieurs questions se posent à moi et la première est la suivante : quelle coupe de cheveux adopter ?

Vaut il mieux les raccourcir un peu ? (Je ne ferai jamais de coupe courte courte qui serait très mal supportée par ma tignasse en folie)  Dois-je faire ce lissage que m'a recommandé la coiffeuse ou garder mes boucles au risque de galérer tous les jours au coiffage ?

Il semble important que les maîtres mots d'un voyage au long cours soit "simplicité", "pratique" etc. Bien que coquette, je n'ai aucune envie de passer vingt minutes à me coiffer, à démêler mes cheveux etc.

Dans le même temps, j'aime mes longs cheveux et je n'ai pas envie de m'en séparer. Bref un grand questionnement !

J'en profite pour vous communiquer le tarif que la coiffeuse m'a donné pour le lissage : 55 euros. Je trouve ça assez raisonnable.

Alors voilà, je vous le demande... qu'en pensez-vous ? Et pour celles qui ont déjà pris la route, qu'avez-vous fait ?


Le second point concerne leur entretien. OK, le sac ne doit pas être trop lourd, OK il faut aller à l'essentiel MAIS il est absolument hors de question que je n'emmène pas mes soins ! Il y aura donc dans mon sac, un bon shampoing et un masque hydratant puissant sinon, il risque d'y avoir un problème !

Je pense que je consacrerai de nouveau un article à la question lorsque nous serons partis, histoire de vous dire comment ça va et si mes choix auront été les bons ;)

Merci par avance de vos conseils !

14 commentaires:

  1. Moi je dis, tu les attaches en mode queue de cheval et osef. On est pas là pour être beaux :p
    Après, c'est un mec avec des fringues pourries, une barbouse de 1 mois et une coupe de cheveux à faire pleurer n'importe quel coiffeur qui te parle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! De toute façon c'est l'idée ! ;) Le soucis c'est que mes cheveux au naturel se laissent à peine coiffer en queue de cheval ! Donc je cherche la meilleure manière de les rendre un peu plus vivables pour justement les coiffer tranquilou sans prise de tête !

      Merci de ton avis monsieur le barbu ;)

      Supprimer
    2. je crois qu'on a les memes cheveux épais, bouclés, rebelles et secs non??donc pour moi un lissage japonais a sauvé ma vie mais...pas mon portefeuille!!!!Lissage à environ 150 euros à refaire tous les...3-4 mois...gloups on le sent passer...!!mais..on a les cheveux raides et moins épais et ca c'est le reve!!!!enfin voilà mon avis petite Charlène!!gros bisous!!
      Flo(riane)

      Supprimer
    3. Eh oui on a les mêmes ! Le lissage japonais j'en ai entendu parler. Par contre c'est plus cher que ce que m'a dit la coiffeuse. Enfin moi c'est pas un lissage japonais, c'est pas censé les rendre raides raides mais ça doit déjà bien les assouplir !

      Je vais réfléchir mais c'est sûr que le côté moins épais c'est pas mal ;)

      Merci pour ton avis !
      Bisous !!

      Supprimer
  2. je n'ai pas de pb de cheveux qui frise, avant de partir je les ai coupés, il faut trouver la juste longueur c'est à dire :" assez long pour être attachés" et "assez courts pour ne pas être emmerdés pour les laver et que ça ne prenne pas trois plombes..." d'ailleurs je les ai recoupés au pérou car devenaient trop longs!
    Pour le shampoing, j'utilise un shampoing dur de chez Lush, avant à la maison j'avais mon après shampoing et même d'autre fois mon démélant en plus. J'avais des craintes avec le seul savon lush car avant c'est mes soins trop dur de déméler et j'étais surprise de voir que le savon lush suffit et que je démele mes cheveux presques facilement ... bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils ! Je vais essayer de trouver ma "longueur de croisière" et merci pour le savon Lush. Je vais regarder un peu mais vu ma nature de cheveu je pense qu'il reste vital d'avoir un soin, sinon, je risque de courir à la catastrophe ! ;D

      Supprimer
  3. Salut Charlène,

    Moi j'opterai pour des tresses africaines. Tu es pénard entre 2 et 4 mois et ça te permet de :
    - protéger tes cheveux car ils sont tressés
    - de les laver qu'1 fois par semaine
    - de te coiffer rapidement en te faisant 1 demi-queue, un gros chignon etc...

    Si tu veux les enlever pendant ton voyage, il te faudra juste détresser (pour info, à ce moment là, ne prends pas peur car tous les cheveux que nous perdons tous les jours sont restés emprisonnés de la tresse, du coup, tu te retrouves avec une boule de cheveux morts impressionnante et tu as l'impression que tu as perdu tout tes cheveux !!! mais ce n'est qu'une impression !! ;))
    Ensuiste un bon shampoing et un bon soin, et tu retrouveras tes beaux cheveux qui auront normalement bien poussés car ils ont été protégés et moins sollicités pendant tout le temps des tresses (moi, en 2 mois, j'avais pris 8 cm !!)

    voilà mon idée, le tressage prend du temps (compter entre 1/2 et 1 journée) et il faut que tes cheveux soient en bonne santé.

    Bizzz

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie pour ce conseil ! C'est une idée intéressante ! Tu avais fait ça à Lyon ? Ça t'avait coûté combien environ ?

      Bizz !

      Supprimer
  4. Sur Lyon, via des copines Black et à l'époque (le dernière fois, c'était en 2006, ça m'avait couté environ 100€ mais j'avais acheté aussi des rajouts)

    A +

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai les cheveux comme toi et j'avoue qu'au quotidien je les laisse vivre comme ils sont car j'ai pas envie de me prendre la tête. Mais j'hésite à les couper court avant de partir histoire aussi de tester un look différent... à suivre...

    RépondreSupprimer
  6. Hello , je crois que nous avons le meme style de cheveux ^^ Pour moi impossible de partir sans un bon produit capilaire comme les sérums qui sont plutot pas mal ! Dans les pays cheveux mes boucles sont assez jolies sechées à l'air libre , mais en cas de mousson ça craint du coup j'ai dans mon sac à dos un mini seche cheveux de voyage , il pese moins de 200gr et prend pas de place , je suis contente de mon achat ! Sinon j'aime bien tester les produits qu'on trouve en Asie et en Inde je suis assez fan de l'huile de noix de coco , qui est efficace pour notre type de cheveux ^^ J'avais découvert ce blog via voyage forum en cherchant des infos sur Hong Kong où je serais pour 6 jour le mois prochain , avant de m'envoler pour Singapour et l'Inde ! Bon voyage :)

    RépondreSupprimer
  7. En français : " Dans les pays CHAUDS ET HUMIDES cheveux mes boucles sont assez jolies sechées à l'air libre , (...) "

    RépondreSupprimer
  8. Hello les filles! Merci pour vos commentaires! J'en parlerai bientôt mais finalement j'ai fait un lissage brésilien et ça m'a changé la vie! Je ne les ai pas coupé mais maintenant ils sont disciplinés donc c'est nikel! Par contre j'ai emporté mon soin après shampoing et un bon shampoing!

    RépondreSupprimer