SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

dimanche 13 janvier 2013

La mer, le soleil, les poissons et Koh Tao...

Coucou tout le monde ! On espère que vous allez bien! De notre coté, nous coulons des jours tranquilles à Koh Tao. Vendredi nous nous sommes accordés une journée de détente totale, ça nous a fait du bien ! Nous avons profité pleinement de la piscine, du petit restaurant en bord de plage auquel nous étions allés le premier jour et du restaurant de l'hotel qui est excellent ! Nous n'avons malheureusement pas pu nous baigner dans la mer car le courant avait ramené beaucoup de déchets, c'était assez désolant à voir.




Hier, nous avons pris un taxi (c'est à dire un 4x4) pour nous rendre à Mae Hadd (là où les bateaux arrivent) afin de faire des courses et de réserver nos billets pour la suite du voyage. Le chemin a été assez cahotique. En effet la route est très accidentée, jonchée de nids de poule ce qui n'est déjà pas de tout repos mais l'affaire s'est corsée lorsqu'une pluie tropicale s'est abattue sur nous. Nous partagions le taxi avec une famille allemande et nous étions tous trempés ! Cela étant nous avons également bien rigolé ! Comme un fait exprès, l'averse s'est terminée pile quand nous sommes arrivés.

Vue depuis les hauteurs de Tanote Bay


A Mae Hadd, nous avons marché à travers les quelques ruelles qui font office de village avant que la jungle ne reprenne ses droits et mangé dans une petite gargotte typique. Depuis la rue, impossible de savoir qu'il y a un restaurant, hormis un menu posé devant une baraque brinquebalante en bois. On traverse une petite allée terreuse qui débouche sur quelques marches menant à une terrasse sur pilotis qui tient par on ne sait quel miracle. Une vieille dame prend la commande un peu plus loin, elle nous amène ensuite le menu sans un mot. Il y a du choix et les prix sont très très abordables. Elle ne revient pas vers nous, nous commençons à croire qu'elle nous a oublié puis nous réalisons qu'elle est seule à tout faire et qu'elle cuisine à la commande. Une seconde dame vient l'aider à faire le service. Nous nous régalons de rouleaux de printemps, nouilles et pad thai et sommes heureux de cette petite escapade gustative. Avant de partir je fais un saut aux toilettes, il n'y a pas de chasse d'eau, il faut remplir un petit bol dans un sceau posé à coté. Pour se laver les mains, un petit robinet laisse couler de l'eau au dessus d'un gros tonneau, j'aime cette ambiance authentique !

Ceci n'est pas une incruste !

Rouleaux de printemps faits pour nous !

Nous allons ensuite dans une agence pour acheter des billets pour Koh Phi Phi. Nous ne le savons pas encore mais nous allons changer d'avis. En effet, nous avons très envie de trouver une ile où nous pourrions rencontrer plus de locaux, où la vie ne serait pas uniquement tournée vers le tourisme. Un peu plus tard dans la journée, nous nous sommes renseignés sur Koh Phi Phi et apparemment c'est une ile ultra touristique et le logement y est cher. Nous pensons donc aller à Koh Lanta puis peut etre à Koh Ngai qui semble plus préservée et d'une grande beauté ! Nous allons donc retourner demain à l'agence pour dire que nous irons à Koh Lanta, de toute manière le prix est le meme donc ça ne changera rien ! Pour atteindre notre prochaine destination nous allons prendre un bateau de nuit avec couchettes puis un bus jusqu'à Krabi et un autre bateau jusqu'à Koh Lanta. De cette manière, nous arriverons en début d'après-midi sur l'ile et nous économiserons une nuit d'hotel.

A Mae Hadd, il y a une règle de vie assez surprenante, partout où l'on entre, il faut se déchausser, comme on le fait pour entrer dans les temples. Ainsi, nous avons acheté nos billets pieds nus, pendant que la femme qui nous les vendait tenait sur ses genoux sa fille de deux mois absolument adorable. Il règne globalement une vraie ambiance insulaire, les gens semblent détendus, tout le monde roule en scooter ou en 4X4, les cocotiers bruissent légèrement avec le vent et on assiste parfois à d'étranges mélanges comme un arbre de Noel à coté des palmiers.

La rue principale...

Ces jours-ci nous réfléchissons pas mal à la suite, à ce que nous voulons voir, faire, vivre et il se pourrait que le programme après les iles bouge un peu mais il est trop tot pour affirmer quoi que ce soit !


Aujourd'hui, nous avons passé une journée bien chargée. Nous avons en effet réservé un tour de snorkelling à la journée. Départ à 8h30 pour rejoindre Mae Hadd. Nous partageons le taxi avec un couple danois de notre hotel avec qui nous discutons brièvement. Une fois sur le port, nous passons de bateaux en bateaux pour atteindre le notre et prenons place. Il y a des tubes thai qui passent à fond, le "guide" est d'une humeur enthousiaste et nous avons des biscuits, des fruits et des boissons à volonté. La journée s'organise de la manière suivante : 5 spots dont 4 dans des baies et un dernier sur l'ile voisine, Koh Nang Yuan, où nous restons 2 heures.

Le premier arret ne sert pas à grand chose, nous sommes censés voir des petits requins mais il n'y en a pas et pour le reste, le fond marin n'est pas très intéressant. C'est par la suite que les choses deviennent plus sympathiques et nous pouvons obsever de nombreux poissons et coraux. A chaque fois nous diposons d'une demi heure à 40 minutes pour snorkeller mais ça va vraiment vite ! A midi le repas nous est fourni : du riz et du poulet, pour changer ! L'ambiance à bord est sympa, il y a des personnes de toutes nationalités, les gens échangent, des groupes se forment. Avec Nico on s'éclate et on fait chauffer la gopro !








A 13 heures, nous partons pour Koh Nang Yuan. Cette ile est assez particulière car elle est privée et il faut s'acquitter d'un droit d'entrée (compris dans notre tour) qui autorise à y rester la journée. De plus, il est par exemple interdit d'apporter sa propre bouteille d'eau sous peine de devoir payer une amende. S'il y a un coté Disneyland par l'aspect touristique et aseptisé, on ne peut enlever la beauté des eaux et de la plage unique. En effet, l'ile est en fait constituée de trois ilots que l'on peut rejoindre à pied en traversant un long banc de sable blanc qui fait également office de plage. Le turquoise de l'eau est absolument magnifique. Pour ce qui est du snorkelling on peut y voir quelques beaux poissons mais ce n'est pas exceptionnel du moins pour le coté que nous avons fait. En effet, il semblerait que l'autre partie soit plus riche en anémones de mer et autres merveilles colorées.







Ce tour était vraiment sympa et pour 20 euros par personne, on peut dire qu'on en a pour son argent ! C'était vraiment cool !






Une fois revenus à Mae Hadd, nous avons repris le taxi avec les danois pour rentrer à l'hotel et nous avons beaucoup parlé, c'était super. Ils sont assez calés sur les iles d'Asie du sud est et nous ont donné de bons conseils pour la suite du voyage, notamment en Indonésie. C'était un moment très agréable et nous sommes retournés dans notre bungalow bien contents de cette rencontre.

Demain soir, nous quittons donc Kho Tao pour Koh Lanta. Nous ne savons pas très bien encore comment nous allons occuper notre journée. Le ferry part à 21 heures. Nous louerons peut etre un scooter pour nous promener sur l'ile ça reste à voir.

Au final, nous sommes très heureux de notre séjour sur Koh Tao, une ile touristique mais avec des coins encore préservés, où il fait bon vivre et où nous avons trouvé un havre de paix à Tanote Bay. Elle nous a offert ce que nous cherchions : du soleil, du repos et des beaux poissons !

Rendez-vous donc sur la cote d'Andaman, d'ici là portez-vous bien !!! Et en prime encore quelques photos...










6 commentaires:

  1. Hello les voyageurs !
    Super votre récit et vos photos qui nous replongent dans l'ambiance de Koh Tao. Nous avons passé une semaine sur cette petite île lors de nos voyage en Thaïlande il y a 3 ans. On était tombés sous le charme de l'île et on y avait fait aussi de belles rencontres. Nos récits ici : http://www.onedayonetravel.com/itineraire-en-thailande-en-8-etapes-de-reves-par-onedayonetravel/
    Bon voyage à tous !
    Richard

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et merci de nous faire vivre cette étape de votre beau voyage
    comme si nous y étions - Les photos sont magnifiques. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Charlène et Nicolas, Merci et bravo , c'est vraiment super votre blog! On est un peu des passagers clandestins! Ok, on ne peut pas goûter les rouleaux de printemps mais au moins on ne risque pas les coups de soleil (on attend plutôt de la neige ici) !! Grosses bises et bonne continuation, JP et Henri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci à tous les deux pour votre commentaire.
      Bon courage avec le froid, c'est sur que l'on a pas trop de trop problème de ce coté là! :)
      Bises à tous et à très bientot!

      Supprimer
  4. Merci a tous les deux pour ces magnifiques, mais une petite question : y'a pas de rasoir en Thailande ? Parce que a ce rythme la tu vas etre pire que Tom Hanks dans seul au monde !!!

    RépondreSupprimer
  5. Rhaa, ce soleil et cette mer...Alors qu'ucu, il fait froid et il neige !!!...

    Allez profitez en bien et à très vite par le blog !! :)

    Angélique

    RépondreSupprimer