SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

jeudi 17 janvier 2013

La vie au camp et la découverte de Koh Lanta...

Vous vous demandez surement comment se passe la vie au camp à Koh Lanta ! Nous allons vous donner des réponses dans ce nouvel article ! Son de flute : "tudududu tududuuuuuu"

Hier, la matinée a commencé par une crise ! Alors que Charlène choisit ses vetements pour la journée dans son sac, elle aperçoit un petit cafard qui court et va se cacher entre ses vetements ! Cris de panique, couinements, heureusement Nicolas intervient avec sa frontale et vient à bout de l'insecte grace à un tuba, quelle ingéniosité !



Remis de leurs émotions, les membres de l'équipe louent un scooter et partent en direction du port afin de trouver une agence capable de leur vendre des billets de bateau pas trop chers pour leur prochaine destination : Koh Ngai (à prononcer Koh Hai). Ils trouvent leur bonheur chez un monsieur au sourire extraordinaire et plein de douceur. Il ne manque plus qu'une confirmation de réservation de l'hotel et ils pourront acheter leur billets.

Ils prennent ensuite la route en direction du centre de l'ile et traversent des chemins où la vie suit son cours, où les petits étals, les scooters et les "resorts" se mélangent au doux rythme de la vie insulaire et s'octroient meme une pause en s'offrant un magnum et un jus de fruit. Il fait si chaud...

Koh Lanta est une ile où la religion musulmane est dominante. Le long de la route, une petite mosquée apparait de temps à autres et de nombreuses femmes sont voilées, tandis que les hommes portent  souvent une petite barbe. Dans l'après-midi, l'appel à la prière retentit avec solennité.

En rentrant au camp, Nicolas et Charlène prennent un repas avant que le conseil ne se réunisse. Il est l'heure de voter, que vont-ils décider ?


"Nicolas, je vote contre toi parce que tu as roulé dans un nid de poule et que je me suis cognée le pied !"


"Charlène, je vote contre toi parce que tu n'a pas été à la hauteur dans la lutte contre les insectes!"

Est-ce que quelq'un possède le totem d'immunité et souhaite s'en servir ? "Moi" hurlent-ils en coeur. Incroyable ! Cela n'est jamais arrivé dans l'histoire du jeu ! Eh bien soit, pour vous deux, l'aventure continue !

Oui, le totem c'est Barba Praline Rosette !

Bon on arrete un peu les betises ! Vous l'aurez compris, etre à Koh Lanta nous fait bien rire et on ne vous raconte meme pas les deux espèces de débilos qu'on était hier soir en prenant ces photos du "vote".

Si la journée d'hier a consisté essentiellement en de la logistique pour la suite du séjour, celle d'aujourd'hui a plus été consacrée à la découverte de l'ile. Nous avons reloué un scooter, pour la journée cette fois et avons commencé en retournant à l'agence pour acheter nos billets pour Koh Ngai. Nous partons demain matin et sommes à peu près surs d'avoir trouvé notre ile paradisiaque. Koh Ngai est petite et il n'y a pas de village. Nous serons dans un bungalow et les activités seront essentiellement du snorkelling et de la plage. Nous n'y resterons pas très longtemps, juste ce qu'il faut pour bien en profiter ! Le vendeur de l'agence était vraiment adorable. Il nous a en plus appris des nouveaux mots en thai et aider à trancher un débat qui nous animait avec Nicolas. Aujourd'hui il n'y a pas eu d'électricité sur l'ile de 9h à 16h, en raison de travaux. C'était assez drole car du coup, les restaurants ne pouvait assurer toute leur carte ou vendre toutes leurs boissons, il n'y avait pas internet, bref, c'était l'isolement mais ça créait aussi une espèce de complicité entre tout le monde.

Nico, king of the scooters !






Après avoir réglé ce problème de billets, nous sommes allés dans la vieille ville sur la cote est. C'est assez précaire, des petites maisons brinquebalantes sur pilotis, une très longue jetée et une grande rue. Nous avons déjeuner dans un petit boui boui pas très fameux et un chiot s'est pris d'affection pour Nicolas. Sa passion ? Lui dévorer ses tongs !



La rue principale, ambiance western...

Nous sommes ensuite aller jusqu'au bout de la route coté Est. On ne peut pas faire le tour de l'ile, au bout d'un moment la route s'arrete. Tout au bout il y a une guest house avec de grandes cabanes dans les arbres, c'est très joli.




Koh Lanta est une ile qui ne dévoile pas son charme au premier regard. Elle est en effet moins exotique que ses voisines. Mais observer la vie qui y règne la rend attachante. Et puis ce sourire, cette gentillesse des thailandais, c'est incroyable ! Il y a une sympathie en eux, qui est loin d'etre feinte, c'est un vrai bonheur ! Nous n'avons encore jamais constaté d'agressivité, seulement de la douceur et encore une fois, des sourires !

Après cette excursion coté Est pendant laquelle nous avons traversé des sortes de bidonvilles que nous soupçonnons d'etre les habitations des pecheurs nomades, nous regagnons la cote Ouest pour nous baigner. Rouler sous le soleil, à travers cette route jonchée de petites habitations et de marchés procure un profond sentiment de liberté.

La récompense...
Nous arrivons sur la plage de Khlong Hin et il fait une chaleur de four. Nous constatons que personne n'a de serviettes sur le sable, tout le monde est installé sur des transats avec parasols. Après avoir arpenté la plage sous un soleil de plomb, nous finissons par trouver nous aussi une sorte de matelas et un parasol dans un bar et pouvons enfin nous installer et nous baigner.




Nous rentrons ensuite et profitons de l'happy hour du bar près de notre guest house pour se faire un cocktail en regardant le soleil se coucher.





Demain matin nous nous réveillons de bonne heure pour prendre le bateau. Cette fois ci, une heure de trajet seulement, ça va faire du bien ! Koh Lanta aura été une étape intéressante, remplie de charme sans pour autant nous transcender totalement. Rendez-vous donc à Koh Ngai si nous avons internet, sinon on vous donne des nouvelles quand nous serons arrivés à Kanchanaburi et on vous laisse avec ces quelques photos supplémentaires ! A très vite !

La vieille ville

La vieille ville







7 commentaires:

  1. Haha j'ai tellement ri avec les photos du grand conseil! Vous nous faites rêver! :D Bonne continuation à vous deux! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Patricia et Serge18 janvier 2013 à 00:10

    Elle est retrouvée l'éternité. C'est la mer mêlée avec le soleil. (Rimbaud)

    On vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous deux - Encore un régal de vous lire, heureusement que B.P.R.
    est là pour vous départager. Vos belles photos nous réchauffent et nous en
    avons bien besoin en ce moment. Je vous embrasse.

    BRUNA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai bien ri avec votre conseil bisous à tous ls deux.
      Muriel

      Supprimer
  4. Laurent de TO2 :)21 janvier 2013 à 15:55

    Encore des belles photos et de beaux textes
    Un régale :)

    RépondreSupprimer
  5. Charlene สวัสดี
    สวัสดี นิ

    เรื่องราวของคุณและรูปภาพของคุณทำให้เราฝัน

    On vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite.

    Peggy & Aurélien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire qu'il m'aura fallu quelques minutes a faire traduire par un bon dico internet :) on pense bien a vous et a Paul, on espère que vous allez bien! Gros bisous!!

      Supprimer