SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

samedi 6 avril 2013

Les Perhentian : une escale sous les cocotiers

Nous avons passé trois jours très reposants aux îles Perhentian, au nord est de la Malaisie. Il aurait été assez facile de les rejoindre depuis les Cameron Highlands mais un appel d'Asus, nous annonçant que la tablette était réparée, nous a fait retourner à Kuala Lumpur pour une journée.

Le suspens aura été total jusqu'au bout puisqu'au moment de la récupérer, le technicien la met en route, l'écran fonctionne mais le tactile ne fonctionne pas. Panique à bord, il repart voir ses collègues, rien à faire. Nous sommes dépités. Il s'engage à la renvoyer à l'atelier et à nous la rendre réparée deux heures plus tard. Mais au bout d'un quart d'heure le téléphone sonne. Nous retournons à la boutique : la tablette fonctionne, il fallait juste mettre à jour un driver. Ouf !



Nous prenons donc le soir même un bus direction Kuala Besut, où se situe l'embarcadère pour les Perhentian. Un mois s'était écoulé depuis notre dernier bus de nuit, ce n'était pas si mal !

Après un trajet en "speed boat" ébouriffant, nous posons le pied sur Perhenthian Kecil, à Coral Bay, où le calme règne encore vu qu'il n'est que 7h30. Il est déjà aisé de voir qu'il s'agit d'une vraie île, où personne n'est pressé par le temps. En effet, lorsque nous étions arrivés à Koh Tao en Thaïlande, tous les rabatteurs nous étaient tombés dessus pour nous vendre leurs hôtels. Ici, impossible de trouver une réception ouverte et il aura fallut attendre une bonne vingtaine de minutes avant de pouvoir visiter un bungalow. La deuxième guest house aura été la bonne et nous posons nos gros sacs au Maya, avant de nous effondrer jusqu'à midi.

Le but de ce séjour aux Perhentian était avant tout le repos au soleil et c'est exactement ce que nous avons fait ! Aussi, nos journées sont assez simples à résumer : plage, bronzette, plage, snorkelling et super barbec de poisson frais sur la plage le soir.







Il faut préciser que les eaux des Perhentian sont protégées, on paye d'ailleurs un droit d'entrée pour le parc maritime à l'embarcadère. Cette protection porte clairement ses fruits et le snorkelling est bien meilleur qu'en Thaïlande. Ainsi, nous avons pu observer de nombreux coraux magnifiques, de nombreux poissons et plein de Nemo (poissons clowns) dans les anémones de mer ! Tout ça à quelques mètres d'une petite plage de sable blanc où nous étions parfois seuls et au maximum six ! On est loin de la pollution que nous avions observée à Koh Tao !

Pour les chanceux qui s'y rendraient, nous recommandons le barbec du Mama's kitchen sur la plage et celui du resort vers l'embarcadère. Un peu plus cher mais buffet à volonté. On s'est bien fait plaisir !

Comme vous le voyez, ce séjour n'a pas été fait d'incroyables rencontres et découvertes mais juste de bon temps. On vous en fait profiter avec des photos avant de vous conter la suite de notre périple à Cherating, ville côtière, repaire d'artistes malais et royaume des lucioles ! A très vite !




















2 commentaires:

  1. Joli blog et belle pub pour Asus, toutes les marques n'ont pas un SAV aussi efficace a niveau mondial !

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop beau!!
    Cécilia

    RépondreSupprimer