SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

vendredi 31 mai 2013

Coup de coeur à Melbourne !

Nous avons atterri samedi après midi à Melbourne où notre hôte Virginia, nous a chaleureusement accueillis ! Nous ne la connaissions pas mais elle a gentillement accepté de nous héberger après qu'un bon ami de Michele (avec qui nous avions voyagé au Laos), le lui ai demandé.

Sa maison, située à East Brighton, une banlieue chic de Melbourne, aura été un vrai petit foyer le temps de quelques jours et un nid douillet après le camping dans l'outback !

Dimanche nous avons pris nos Myki Card (les cartes des transports en commun), avons sauté dans le métro et sommes partis à la découverte du centre ville.








Déjà la veille, à peine arrivés, Melbourne nous avait séduit par son côté English et son énergie.  Il en a été de même dimanche, quand nous sommes arrivés sur Federation Square, la grande place du centre ville, où un français faisait un spectacle de rue. C'était assez étonnant car il était exactement fait sur le même modèle que les spectacles de rue londoniens.

Le centre ville de Melbourne n'est pas très étendu et se prête parfaitement à une découverte à pied. Nous l'avons donc silloné de long en large, découvrant un mélange d'ancien et de moderne très réussi ainsi que les petites ruelles qui font la specificité de la ville, tantôt remplies de restaurant, tantôt toiles betonnées pour des tags splendides.






Le soir, après avoir marché à un rythme effreiné qui nous a surpris nous même, pendant au moins vingt bonnes minutes, nous avons rejoint Virginia pour aller au restaurant. En effet, elle devait dîner avec son frère Dean, sa femme Julie et leurs enfants Kate et Jessie et nous avons été invités à nous joindre à eux.

La soirée a commencé fort puisque nous avons pris l'apéro chez Julie et Dean et avons eu le droit à une coupe de champagne ! La soirée avait lieu pour l'anniversaire de Kate. Nous nous sommes tout de suite sentis à l'aise avec tout le monde. Et les échanges sur nos voyages respectifs ainsi que la vie dans nos pays, sont allés bon train. Nous avons poursuivi la soirée dans une très bonne pizzeria où les conversations ont continué joyeusement. C'était une excellente soirée !

Le lendemain, nous sommes partis dans le quartier de St Kilda où se situe un Luna Park installé là depuis 100 ans ! Il était fermé mais rien que l'entrée valait le détour !
Nous avons ensuite fait une agréable promenade au bord de la mer et sur la jetée avec en toile de fond les grandes tours du centre de Melbourne. On a même trouvé un autre "pont des soupirs" où nous avons fait notre traditionnelle photo !




Un petit tour dans le tramway (le réseau est incroyablement développé !) et nous avons débarqué dans le quartier tout neuf des docklands. Le concept est le même que celui de Londres ou de la Confluence à Lyon : la réhabilitation d'un quartier industriel par une architecture moderne et une ambiance un peu chic.



Le quartier est vraiment réussi tant dans l'architecture que dans l'animation et nous avons apprécié cette escapade qui nous a quand même un peu rappelé la maison !
Après avoir passé encore deux heures au Macdonald, seul endroit du pays, on dirait, où l'on peut avoir du wifi "gratuit", nous nous sommes acheté une bonne  "pie" (tourte à la viande) et des pâtes fraîches et sommes rentrés la déguster au chaud en compagnie de Jack, le chien de Virginia et Virginia elle même.


Il était déjà temps de faire les sacs et de repartir direction la Great Ocean  Road ! Ces quelques jours à Melbourne ont été fabuleux et nous avons eu un vrai coup de cœur pour cette ville du bout du monde !

2 commentaires:

  1. Très belle ville et qui vous replonge dans l'ambiance citadine.
    C'est très original. Merci de nous faire partager cette nouvelle aventure.
    Profitez bien. Bisous Bruna

    RépondreSupprimer
  2. Hi Charlene and Nicolas! I hope you are enjoying your trip down the Great Ocean Road! and Sydney! It was a pleasure to host you and if you ever come back to Melbourne, please get in touch. Perhaps I will visit you in Lyon one day ! Virginia x

    RépondreSupprimer