SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

samedi 11 mai 2013

Derniers jours à Bali : au rythme de la vie locale...


Alors que nous pensions profiter de nos derniers jours à Ubud pour organiser une petite expédition à Amed (zone côtière située à une soixantaine de kilomètres), il n'en a finalement rien été.

Tout d'abord, la mise à jour du blog et les montages vidéos des défis nous ont pris beaucoup de temps (si vous ne les avez pas encore vus, c'est ==>ICI<==). Et ce n'était pas déplaisant de se sentir occupé, d'avoir "des choses à faire". Rien qu'avec ça, deux journées étaient passées !

Et puis l'organisation de l'Australie est un vrai casse-tête, du coup, nous y avons également consacré beaucoup de temps. Mais au milieu de tout ça, nous avons retrouvé les petits restos que l'on aimait bien, on en a découvert de nouveaux (le D'basket, une tuerie à tout petit prix) et nous avons fait les meilleures négociations depuis le début du voyage !

C'est comme si ces quatre mois et demi à travers l'Asie du Sud Est étaient arrivés à maturité et qu'on disait "attendez les gars! Aujourd'hui, on joue selon NOS règles !"

Et puis, le fait de rouler et de pouvoir dire "on va couper par là, on arrivera plus vite ici", bref, de bien connaître les lieux, ajoute à l'impression de vivre au rythme de la vie locale. Et c'est plaisant !

Comme on ne voulait pas quitter Bali sans faire une dernière petite excursion, nous avons enfourché le scooter ce matin et sommes partis sur la plage de Sanur. Le week-end, beaucoup de Balinais s'y rendent pour se baigner car l'océan y est réputé plus calme. Malheureusement, aujourd'hui, les vagues étaient énormes !

Cela ne nous a pas empêché de pique-niquer avec du pain et un bout d'emmental, et d'inaugurer notre UNO, version dés, que nous avions acheté à Kuantan, en Malaisie. Qu'il est bon de prendre son temps !






Demain soir, nous nous envolerons vers l'Australie pour la dernière grande étape de notre périple, laissant derrière nous l'Asie. C'est avec un léger pincement au coeur que nous sommes allés admirer les rizières une dernière fois mais l'appel de l'outback est aussi très fort et nous sommes impatients d'entamer notre road trip à travers le centre rouge ! On s'excuse aussi auprès de nos copains Peggy et Aurélien qui nous avaient laissés un défi spécifique à Amed... mais on ne désespère pas de le faire une prochaine fois ;)

Restez connectés, on vous prépare une petite surprise pour marquer la fin de ces quatre mois et demi asiatiques !

A très vite !

2 commentaires:

  1. Je reste connectée et curieuse de découvrir la petite surprise que vous nous réservez pour marquer la fin de votre séjour asiatique... Bruna

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi admirative et émue par vos petits périples. J'ai hate de vous lire prochainement et nous attendrons sagement la surprise.
    Bon vol vers l'Australie.
    Amitiés,

    RépondreSupprimer