SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

vendredi 31 mai 2013

On the Great Ocean Road...


Victoria, the place to be!
Nous avons quitté Melbourne mardi matin et pris place dans notre nouveau carrosse, direction la Great Ocean Road ! Cette route côtière passe par de petits villages pendant 200km environ et permet d'observer, entre autres, de nombreuses formations rocheuses dans l'eau, qui étaient reliées au continent il y a des milliers et des milliers d'années !

Nous avons d'abord fait étape à Anglesea où l'on est censé pouvoir observer des kangourous sur le terrain de golf mais l'accès est à présent interdit, donc un coup pour rien !







Après avoir dégusté un excellent fish and chips au bord de la mer, qui a d'ailleurs mis dans tous leurs états les mouettes, perroquets et autres volatiles présents autour de nous, nous avons continué notre route jusqu'à Kenett River, une toute petite bourgade réputée pour la présence de koalas !

Une petite route part derrière le camping. Nous l'avons empruntée et avons pu observer nos premiers koalas endormis sur leurs branches. Puis un peu plus loin, l'un d'entre eux était réveillé ce qui nous a permis de mieux nous rendre compte de sa petite bouille adorable ! J'en veux un (ou à défaut une peluche !) !




En repartant vers la route principale, un autre, plus proche de nous, était réveillé et nous avons passé encore un moment à l'observer, ainsi que de magnifiques oiseaux.

En dépassant Apollo Bay, là où nous avions réservé pour la nuit, nous nous sommes lancés dans une course contre la montre pour voir le coucher de soleil sur les 12 apôtres, un des lieux phare de la great ocean road ! Mais 85km nous en séparaient, chose que nous ignorions et le soleil se couche très tôt : 17h15!

On a fait tout ce qu'on pouvait et nous sommes tout de même arrivés à temps pour avoir de belles couleurs mais pas la boule rouge entrant dans l'eau !






Motivés, on s'est dit qu'on pourrait revenir pour le lever du soleil mais en voyant qu'il fallait bien compter 1h15 de route, qu'on était épuisé et qu'il y avait un super jeu sur le cinéma dans notre auberge, on a préféré renoncer et se détendre un peu !

Le lendemain, nous sommes repartis en direction des 12 apôtres et avons pris le temps de les observer. Les apôtres en eux mêmes sont fascinants mais la côte a quelque chose de trop abrupte, un peu comme un chantier, ce qui du coup, nous a moyennement séduit. On doit bien avouer que pour le coup, on a vraiment vu de plus jolies falaises en France !






Avant de parvenir aux 12 apôtres, nous avons voulu faire un détour par le phare du Cap Otway. Pas de bol il est payant ! Mais nous n'aurons pas fait la route pour rien car au retour on a vu... un koala, sur la route ! Nous sommes sortis et il s'est approché très très près de nous ! On avait qu'une envie: le serrer dans nos bras !!! D'ailleurs on a aussi vu des kangourous mais ils sont très fuyants en bord de route donc il est quasi impossible de les prendre en photo !



Après les 12 apôtres, nous avons vu le "London Bridge". Ce rocher était encore relié au continent il y a peu de temps mais en 1990 un bout s'est effondré et deux touristes sont restés bloqués plusieurs heures sur la partie coupée de la côte !





Quelques kilomètres plus loin, la Great ocean road se termine et s'est engagée alors une très longe route pour nous ! Presque 300km avec une bonne heure perdue dans les bouchons à Melbourne pour atterrir à Leongatha, une petite ville étape sur notre longue route jusqu'aux Blue Mountains et Sydney !

Nous avons dormi au motel, ce n'était pas vraiment bon marché mais on ne s'attendait pas à quelque chose d'aussi bien ! Hyper propre, télé, chauffage, bouilloire, thé ET matelas chauffant !!!

En résumé, si les paysages de la Great Ocean Road sont sympathiques nous devons dire que nous avons été un peu déçus globalement. On s'attendait à quelque chose d'un peu plus beau, d'un peu plus spectaculaire... Nous regrettons un peu d'avoir fait tous ces kilomètres alors que la côte entre Melbourne et Sydney offre des paysages tout aussi envoûtants, voire plus !

Nous continuons à présent notre route en longeant la côte et arriverons aux Blue Mountains samedi ! La météo annonce du froid et de la pluie... On croise les doigts pour que ça n'arrive pas !

À bientôt !!

4 commentaires:

  1. Mouahhhhhh les koalas... trop cool ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Justine est en transe... les Koalas... Heureusement on a la version doudou. Bisous Carinne

    RépondreSupprimer
  3. Très beau récit, le bord de mer avec les gros rochers et j'ai adoré les oiseaux et le petit koala pas farouche. vous êtes bien couverts quand quelques jours avant vous étiez bronzés et très légèrement
    vêtus ; enfin il faut bien que vous ayez un peu d'hiver aussi. Bonne continuation et gros bisous. Bruna

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces récits, ca donne des fourmis dans les jambes

    Bon voyage !

    RépondreSupprimer