SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

mercredi 12 juin 2013

Bye Bye Australia... derniers moments à Sydney...

Le Vivid illumine l'opéra de Sydney
Et voilà ! Nous avons quitté hier l'Australie après un mois fabuleux ! Nos derniers jours à Sydney auront été plein de charme !

Vendredi, nous sommes allés au Paddy's Market, au coeur de Chinatown et avons été recatapultés en Asie en quelques secondes. Dans ce marché couvert qui ressemble à de nombreux autres que nous avons pu traverser ces derniers mois, on trouve des souvenirs Australiens en pagaille à des prix défiant toute concurrence ! Un conseil pour ceux qui se rendraient en Australie : n'achetez pas vos souvenirs ailleurs (à moins de vouloir du véritable artisanat aborigène)! Toutes les boutiques en ville ou dans les aéroports vendent la même chose au moins 3 fois plus cher !



Après cela, nous avons retrouvé Guillaume et Mariana "à la maison" et avons passé une super soirée entre rigolade, bon vin et un rockband endiablé !

Le lendemain, nous pensions aller à Manly mais le temps n'était pas avec nous, contrairement à la fatigue et nous avons simplement traîné en refaisant le monde dans le canapé. ça fait du bien !

Dimanche, nous sommes partis ave Nico à Cogee, un des quartiers de Sydney en bord de mer et avons fait la Cliff Walk, une marche d'un peu plus de 5km qui relie Cogee à Bondi, une des plus célèbres plages de Sydney, en raison de ses surfers. C'était vraiment très agréable et l'ambiance était géniale, entre les familles venues profiter des barbecues mis à disposition gratuitement tout au long du chemin, les coureurs (ils sont vraiment partout dans cette ville!), les surfers et les enfants barbotant dans les piscines publiques gratuites trônant en bord de mer. ça donnait envie mais selon nous, il faisait un peu trop frais !




Un petit bowling ?

Le mec va prendre son bus, tranquille !
Cette promenade répondait vraiment à l'image qu'on peut se faire de l'Australie avec tous ces gens qui font du sport ou qui mangent une bonne grillade mais en disait long aussi sur la considération que le pays apporte au bien être de ses habitants !




Le soir, nous sommes partis en ville pour une soirée romantique magnifique.


Nico avait tout prévu et nous avons diné au bar en dessous de l'opéra. Il est vraiment excellent ! Après quoi nous avons pris un verre au bar du Shangri La, offrant une vue sur la baie. Mais ce n'était rien en comparaison de ce qui m'attendait quelques étages plus bas... Eh oui ! Il avait réservé une chambre avec vue sur toute la baie. Autant dire que c'était magique ! Tout ça pour se rattraper de la Saint-Valentin la moins glamour du monde passée au fin fond du Myanmar...

Vue depuis la chambre...



On a vu pire comme réveil...




Notre dernière journée à Sydney s'est passée en compagnie de Guillaume et Mariana. En effet, anniversaire de la reine d'Angleterre oblige, la journée était fériée. Nous avons pris notre revanche sur le samedi et sommes partis en ferry jusqu'à Manly. Il faut croire que le sort s'acharnait contre nous : il s'est mis à pleuvoir alors que nous arrivions !

Fort heureusement, nous étions là avant toute chose pour déjeuner aux 4 Pines, une brasserie proposant d'excellents burgers, brassant elle-même sa bière et servant un dessert 100% Aussie : le sticky date pudding ! Alors, imaginez un cake aux dattes absolument excellent, accompagné d'une bonne boule de glace et d'une sauce au caramel au beurre salé vraiment excellente et vous aurez une idée des minutes de bonheur que nous a procuré ce dessert !

Alors qu'il était déjà 16 heures, le ciel s'est miraculeusement dégagé et nous avons pu nous promener un peu au sein de cette banlieue chic. Nous avons abouti sur une plage un peu confidentielle d'où le CBD de Sydney se dessinait dans un ciel rougeoyant.



Un peu plus loin, nous sommes tombés sur un panneau signalant des bandicoots ! Eh bien oui, le bandicoot n'est pas qu'un "héros" de jeu vidéo, c'est aussi un rongeur apparemment en danger, qui ressemble, sur le panneau du moins, au parfait mélange entre un rat et un kangourou !

Et alors qu'une chose en amenant une autre, nous devisions sur Alerte à Malibu et Bob l'éponge, nous avons soudain eu sous nos yeux un ciel somptueux, digne d'une carte postale.


Quoi de mieux alors pour achever ce séjour que de repasser de nuit dans la baie et d'observer une dernière fois l'Opéra, éclairé lui aussi pour la dernière fois par les couleurs du Vivid ?! 






Hier, nous avons donc dit aurevoir avec une pointe de blues à Guillaume et Mariana. Notre séjour à Sydney n'aurait jamais été le même sans eux et c'était génial de rentrer le soir et de les retrouver. On s'est senti comme à la maison ! 


Nous voilà à présent à Singapour jusqu'à samedi. Si nous prévoyons de visiter un peu nous allons sans doute y aller tout doux. On accuse un peu le coup de ce mois de folie en Australie et des huit heures de vol pour en revenir ! Mais bon, on peut dire que ça s'annonce pas mal... qu'est-ce qu'on fait ce soir ? Oh...on va juste à une fête de lancement du nouvel album de Daft Punk !!! Youhou !

Allez, à très vite !

3 commentaires:

  1. Wouah!! Une fois de plusun récit qui nous laisse rêveur! Et chapeau Nico pour l'hôtel, j'ai discrètement tourné l'ordi en direction de Benoit en faisant une remarque typiquement féminine "Ohhhhh t'as vu? C'est tellement cooool!" A voir si le message est passé?!? ;)
    Profitez bien de vos quelques jours à Singapour! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Salut les Globe-croqueurs !
    Je comprends votre sentiment à l'idée d'avoir quitté l'Australie, c'est une étape tellement légendaire dans un voyage ! Profitez-bien de vos derniers jours à Singapour, et n'oubliez pas que le voyage, ce n'est jamais vraiment fini !
    @+ !

    RépondreSupprimer
  3. Récit et photos magnifiques, merci de nous avoir fait découvrir ce pays magique. Grosses bises.
    BRUNA

    RépondreSupprimer