SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

vendredi 7 juin 2013

Entre terre et mer... des étoiles plein les yeux !

Baleine volante dans la baie de Sydney
Que nous sommes biens à Sydney ! Cette ville est vraiment singulière comparé au reste de l'Australie ! Même Melbourne semble un peu petite au regard de cette grande mégalopole.
Après notre première journée, riche en émotions, nous avons flâné mercredi entre errance dans les rues et shopping.

La journée d'hier quant à elle, nous aura offert du rêve ! Comme nous le disions dans l'article précédent, les baleines migrent actuellement depuis l'Antarctique, pour donner naissance dans des eaux plus chaudes et passent en ce moment le long des côtes australiennes.




Depuis le Sydney Harbour (où se trouve l'opéra), nous avons pris un bateau avec Mariana pour partir les observer. C'est très bien organisé et si on ne voit pas de baleines, on peut revenir autant de fois que nécessaire jusqu'à enfin y parvenir ! L'excursion dure deux heures, il y a d'autres formules plus longues, et le bateau part plus ou moins loin de la baie selon là où veulent bien apparaître les baleines.

Pour nous, il n'aura pas fallu attendre longtemps ! A peine sortis de la baie, par une mer un peu agitée, nous avons commencé à voir les jets d'eau puis les mammifères onduler dans l'eau. Peu de temps après, elles nous ont offert de sublimes sauts ! Et cela pendant deux heures...






C'était tout simplement merveilleux. Avoir la chance d'observer de tels animaux, entourés de la mer, d'une ville splendide, de bateaux, d'avions qui volent dans le ciel. Tout cela me donnait un sentiment profond que la vie est un vrai miracle et que nous sommes si chanceux d'en faire partie.

Et alors que j'avais ces considérations, nous étions déjà entrain de revenir vers le port, admirant l'Opéra, imperturbable... Comme si c'était normal ! Ce voyage est vraiment fou... voir toutes ces choses... on n'en revient toujours pas en fait !


Retour dans la baie, ravis d'avoir vu les baleines !
Après s'être réchauffés au Starbucks, Guillaume nous a rejoint et nous sommes partis à la découverte du Vivid. Il s'agit d'un festival son et lumière très semblable à celui de la fête des Lumières à Lyon, où certaines façades sont éclairées de manière artistique et accompagnées d'habillages sonores.

On a beaucoup aimé une illumination très interactive où il fallait danser pour faire bouger les animations sur le mur. L'oeuvre était signée par des français, ça mérite d'être dit ! Ah ! Ah ! :p




L'opéra était particulièrement beau et un spectacle alliant jets d'eau et lumière dans Darling Harbour nous a également enchantés !





Avec Guillaume...









Aujourd'hui, nous sommes allés à Chinatown et nous avons eu l'impression de passer la journée en Asie ! On peut même y faire de vraies affaires (pas comme à celui de Melbourne) !

Demain, nous devrions aller à Manly, théâtre de Hartley Coeur à Vif avec Guillaume et Mariana et peut être aller boire un verre dans la Sydney Tower qui offre une très belle vue sur la baie. ! S'il faisait gris ces deux derniers jours, le beau temps devrait revenir ce week-end, nous permettant sans doute de découvrir les plages de Sydney...

A bientôt !

4 commentaires:

  1. MAGIQUE !

    Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Récit magnifique - On en reste bouche bée devant tant de merveilles. Profitez en bien. Je vous embrasse.
    BRUNA

    RépondreSupprimer
  3. Rien à voir avec la symphonie des lumières à Hong Kong !!! Il va falloir que nous allions voir ça un jour pour nous réconcilier avec les spectacles sons et lumières :-)
    Et wouaah si tu vois Drazic demain tu lui feras un bisous de ma part !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ce spectacle son et lumière...vos photos perlent d'elles-même ;-)

    Pour les baleines, j'avais été à Tadoussac au Canada en espérant les voire mais j'ai pas eu autant de chance que toi... Elles ont à peine sorti la queue de l'eau :-(...

    RépondreSupprimer