SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

mardi 18 juin 2013

Hong Kong, la ville qui nous surprendra toujours...

Si vous pensez qu'Hong Kong est une ville superficielle qui n'a rien de mieux à offrir que de grands buildings et des "mall" démesurés, vous avez tort !

Bon ça, nous le savions déjà puisque nous étions venus il y a deux ans et que nous avions eu le coup de foudre pour cette ville. Nous l'avions écumée sans relâche pendant une dizaine de jours, ébahis par la baie et ses incroyables buildings, fascinés par le mélange des populations, la bonne nourriture à tous les coins de rues, les marchés et les temples coincés entre des tours dignes d'un Comics.

Eh bien malgré tout ça, nous sommes encore parvenus à découvrir de nouvelles choses ces derniers jours.



Après un samedi placé sous le signe du repos (nous n'avions dormi qu'une heure la nuit précédente, obligés de nous lever à 3 heures pour prendre notre avion depuis Singapour), nous sommes allés nous promener dimanche à Peng Chau, une toute petite île entre Central et Lantau où vivent de nombreux locaux. Alors qu'une pluie torrentielle s'abattait sur la ville (saison des pluies oblige), nous dégustions tranquillement du fromage et de la charcuterie dans un petit resto nommé "Les copains d'abord".




L'île, très petite, était néanmoins pleine de charme, riche d'une ambiance authentique.

Lundi, comme le temps semblait s'améliorer, nous sommes partis en direction de Lama, une autre île de Hong Kong où l'on peut, entre autre, déguster du bon poisson frais ainsi que des fruits de mer tout juste pêchés !

Nous nous sommes lancés dans une marche de deux heures, ce qui, rétrospectivement n'était peut-être pas une grande idée vu qu'il était 11 heures du matin et qu'il devait faire 40 au soleil !






La balade néanmoins était belle, grimpant dans les montagnes et traversant de temps à autres de minuscules villages. Hong Kong ne cessera de nous surprendre ! Tout comme la pluie ! C'est ainsi qu'elle nous est tombée dessus en fin de promenade, une sorte de revival des Cameron Highlands en Malaisie. ça nous a donné envie de refaire la même photo !


Le repas qui a suivi était un délice ! Nous avons pu manger des St Jacques cuisinées à l'asiatique, de la langouste, du riz et des légumes sautés pour un prix très abordable !



Après avoir dormi dans le ferry qui nous ramenait à Central (allez savoir si c'est le retour qui approche, mais on est vraiment fatigué!), nous avons retrouvé Marie pour arpenter le marché de nuit de Temple Street.

Cet endroit est un lieu que nous aimons beaucoup avec Nicolas. Nous y étions allés deux fois il y a deux ans. Ce n'est pas qu'on y trouve des choses d'un raffinement incroyable mais il y a tout plein de babioles pas cher, on peut négocier et il y a une bonne ambiance ! Nous n'avons d'ailleurs pas manquer de faire encore quelques affaires et nul doute que nous avons totalement intégré à présent l'art de la négociation !

Un séjour à Hong Kong n'est pas complet tant que vous n'avez pas mangé chez Din Tai Fung, les meilleurs Dim Sum de la ville. C'est donc ce que nous avons fait ensuite ! L'enseigne possède deux restaurants, un sur Central à Causeway Bay et le deuxième sur Kowloon. Tester ceux à la truffe est un petit plaisir non dissimulé mais pour nous, les meilleurs restent les "classiques" au porc. Miam...

Nous avons terminé la soirée autour d'un mojito sur une terrasse avec vue sur l'ICC... Qu'est-ce qu'on aime Hong Kong !

Aujourd'hui, nous sommes partis dans le quartier de Diamond Hill, sur Kowloon pour visiter un monastère chinois vraiment singulier, au milieu de la ville.

Nous n'avons pas peur de dire que c'est le temple que nous avons préféré du voyage ! Le jardin qui l'entoure est entretenu à la perfection, des chants boudhistes sont diffusés sur des enceintes tandis que d'immenses tours gardent un oeil sur ce lieu unique.











Après cela, nous sommes partis à YTC à Kowloon Bay, une manufacture de vaisselle chinoise en porcelaine. Le lieu est assez atypique ! On y accède par un ascenseur au sein d'un immeuble où l'on ne peut soupçonner qu'il y ait tous ces ateliers. Le lieu est rempli de vaisselle à gogo et d'artisans qui peignent à la main. Une vraie caverne d'Ali Baba. Nous avions vraiment craqué sur quelque chose mais le prix était un peu élevé et la négociation pas possible...tant pis!

Voilà donc pour nos dernières découvertes Hong Kongaises ! Demain, nous allons avec Marie, ma belle-soeur et son amie Cathy que j'ai rencontrée aujourd'hui, nous faire faire une pédicure et un peu de reflexologie. Après six mois de crapahutage, vous n'imaginez pas le plaisir que ça va être! Quant au reste de la journée, on ne sait pas de quoi elle sera faite !

Quoi qu'il arrive, on vous réserve un dernier petit article avant le retour !

A très vite !

2 commentaires:

  1. Toujours sous le charme de votre récit et merci de nous avoir encore
    fat rêver en découvrant HONG KONG, les petites îles, et le reste.
    Je vous souhaite une bonne continuation et à bientôt. Grosses bises
    Bruna

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce récit super sympa ! Cela fait quelque temps que je songe à aller à Hong Kong et votre voyage me donne vraiment en vie de sauter le pas !

    Vos photos sont super :)

    RépondreSupprimer