SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

mardi 4 juin 2013

Jusqu'aux Blue Mountains...

Majestueuses blue mountains!
Nous avons poursuivi notre route jeudi sous une pluie battante. Non seulement nous avons dû pique-niquer dans la voiture mais en plus la route était plus longue qu'on ne le pensait !

Heureusement nous avons pu marquer une pause en chemin sur une belle plage à qui le gris du ciel allait à merveille !



Le sandwich dans la voiture...



Le soir, nous avons profité de notre "cabin" une sorte de bungalow, pour nous faire une soirée comme à la maison avec au programme un bon plat de pâtes, Big Bang Theory à la télé suivi de Dirty Dancing ! Tout ça sur le canap' pendant qu'il pleuvait dehors... Parfait !

Le lendemain le soleil est revenu et nous avons fait halte à Eden une toute petite
bourgade dans l'espoir d'apercevoir une baleine. La saison de migration a commencé et elles longent actuellement la côte australienne, après avoir quitté l'Antarctique.
Si nous n'en avons malheureusement pas vu nous avons été des petits veinards car nous avons pu apercevoir des dauphins et... des otaries ! C'était génial ! On a un peu réussi à prendre en photo les dauphins mais pour les otaries ça a été plus compliqué...


Verrez-vous le dauphin sur cette photo ?
Nous avons ensuite poursuivi notre route et nous sommes arrêtés sur une superbe plage presque déserte... Un vrai plaisir !








Le soir, nous avions de nouveau une chambre mignonne et alors que la pluie commençait à revenir on s'est offert un petit apéro à base de vin rouge, de cacahuètes et de Ghost ! Double Patrick Swayze !


Au réveil, le vent soufflait fort et la pluie continuait tranquillement de tomber. Ça ne nous a pas empêché de faire une halte après avoir aperçu des kangourous. Mais ils ne se laissent pas approcher et nous n'avons que des photos prises de loin.


La veille, nous avions entendu aux infos que des baleines pouvaient être vues aux environs de Sydney. Nous sommes allés à Jervis Bay, réputé pour être un bon spot d'observation mais l'entrée est payante et vu comme la mer était agitée, nos chances étaient trop maigres pour qu'on prenne le risque !

Nous avons tout de même persévéré en repérant un peu plus loin une belle avancée dans la mer et nous sommes mis en tête d'y aller. Après un bon pique-nique dans la forêt proche, nous sommes partis marcher sous la pluie dans l'espoir fou d'apercevoir un cétacé mais avec cette mer déchaînée nos efforts ont été vains...

Une pause devenue presque traditionnelle au MacDo pour prendre notre capuccino/chocolat chaud et nous avons filé aux Blue Mountains où nous sommes arrivés sous une pluie battante, pour changer...

Heureusement que notre chambre était douillette car il n'a cessé de pleuvoir le lendemain et nous sommes restés blottis au lit entre grosse sieste (on en avait clairement besoin), oreo et soupe devant Homeland saison 2! Un dimanche presque comme à la maison ! (Décidément!)

Le beau temps est revenu hier et nous avons pu profiter des paysages assez grandioses des Blue Mountains. D'ailleurs petite précision, on les appelle ainsi car les eucalyptus qui peuplent la forêt dégagent des essences qui donnent cette couleur au paysage.

Après le passage obligé par Echo point, une énorme plateforme qui domine la vallée mais qui grouille de touristes, nous avons emprunté la Prince Henry Cliff Walk, une marche de 6km donnant accès à de nombreux points de vue plus ou moins intéressants. Quoi qu'il en soit l'étendue du paysage et la densité de la forêt suffisaient à nous séduire !









Nous avons achevé notre visite en nous rendant au Sublime Point, dont personne ne parle mais qui nous a attiré. Avec un nom pareil !
On n'a pas été déçu ! En plus on était pratiquement tous seuls tout le temps ! Quelle majestuosité !







Nous voilà à présent à Sydney, dernière étape de notre séjour australien. Nous y restons 8 jours. Nous verrons si nous avons envie de rebouger un peu ou si nous en profitons pour visiter à notre rythme.

Nous sommes hébergés chez des copains, Guillaume et Mariana, qui ont eu la grande gentillesse de nous proposer de rester chez eux alors qu'on les a contactés 2 jours avant de venir! Ceci rend ce début de séjour dans la ville la plus mythique d'Australie ultra convivial !

À très vite!

1 commentaire:

  1. Ca donne une sacrée impression de grandeur ces blue mountains... ça me rappelle un peu le grand Canyon... On s'y sent tout petit ;-)

    Bon vent

    RépondreSupprimer