SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

lundi 26 janvier 2015

Le lisseur de voyage , un indispensable ! (Messieurs, ça vous concerne aussi !)

Eh oui cela faisait longtemps, trop longtemps peut être que la coquette roots que je suis n'avais pas partagé quelques considérations futilo-essentielles ! (amis de la poésie bonjour !)

Alors vous l'aurez compris, mes cheveux et leur domptage soin sont un vrai problème dans ma vie ! Ah ! Ah ! Bon je vous avouerai que ça devient de plus en plus facile. La sagesse, l'expérience surtout ! Bientôt 27 années de tentatives diverses m'ont permis aujourd'hui d'arriver à peu près à quelque chose de décent ! Mais bref nous nous éloignons du coeur du problème !

Aujourd'hui donc, je vais vous expliquer pourquoi, selon moi,  le lisseur de voyage, pour qui possède une crinière capricieuse ou "indisciplinée" comme dit la diplomatie des coiffeurs, est essentiel !

Et pas que pour vous mesdames mais aussi pour vos hommes !

Remettons nous en situation !

Vous parcourez le monde, vivant d'amour et d'eau fraîche. Vous faites fît du maquillage, des petites robes, vous portez des bonnets/casques de scooter/ bandanas etc, oui vous êtes capables de laisser de côté une trop grande coquetterie ! Mais quand justement vous n'avez pas envie de passer du temps à vous préparer, trop pressée d'aller à la découverte de l'inconnu, une chevelure indomptable peut être un vrai caillou dans la chaussure !

Une légère différence de taille...
Et c'est là que ce fantastique mini truc intervient ! Durant notre trip de 6 mois, j'avais avant le départ opté pour un lissage brésilien. Très pratique dans les deux premiers mois il avait tourné à l'enfer par la suite, mes cheveux repoussant encore plus frisés que d'habitude ! Après un mois et demi de non droit, Nico comme moi étions d'accord : il fallait agir !

Nous avons donc investi dans ce petit engin en Malaisie et ce fut le meilleur achat glamour du voyage ! En pratique, il ne chauffe pas autant que les lisseurs classiques et mon modèle ne permet pas de régler la température mais franchement, ça change tout ! Les cheveux même s'ils ne sont pas aussi lisses qu'avec un gros fer à lisser sont beaucoup plus souples et donc coiffables !

Et ça... messieurs, c'est bon pour vous ! Pourquoi ? Déjà parce que vous n'allez plus avoir à supporter nos "oh la la je suis moche !" "j'en peux plus de ces cheveux je vais tout raser je m'en fous !" et on sait que vous apprécierez !

Mais aussi parce que le glamour en voyage roots c'est pas toujours évident (évident dans le sens ça saute pas aux yeux ah ! ah !) alors si votre belle arrive à vous faire un peu rêver en arborant une crinière décente sous son bonnet/casque de scooter/bandana, bah c'est pas si mal !

Minute beauté en Australie... normal !
ON SE RÉSUME !

Pour les filles :

- En quelques minutes on retrouve une chevelure assouplie
- On peut se coiffer (youpi !)
- On gagne du temps le matin vu qu'on ne galère plus à se coiffer ! (conséquence de l'argument précédent !)
- On se sent belle et ça, ça n'a pas de prix !
- Comme votre homme vous dira forcément : "m'en fous, tu prends ce que tu veux de toute façon c'est toi qui porte !" le fameux chantage du sac à dos, eh bien là vous êtes tranquille, ce fer à lisser est tout petit et tout léger ! (oui celui là je sais tellement que toutes les filles l'entendent qu'il mérite d'être plus gros que les autres !)

Pour les hommes :

-Vous ne nous entendrez plus râler... (pour les cheveux en tout cas !)
-Vous serez contents de ne pas perdre de temps le matin (parce qu'on ne râle plus, parce qu'on peut se coiffer, tout est lié, mais c'est bien sûr !)
- Votre belle sera superbe compte tenu des moyens du bord !

Voilà voilà !

Et vous, avez vous d'autres astuces pour gagner du temps et rester belle en voyage ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire