SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

mardi 17 mars 2015

Que faire à Kanchanaburi (Thaïlande) ? - 3 lieux à visiter en scooter -

Temples Kanchanaburi
Kanchanaburi a été pour nous une très belle étape lors de notre voyage en Thaïlande. Mais nous l'avons d'autant plus appréciée que nous avons visité les environs en toute liberté grâce à notre fidèle ami : le scooter ! On ne réalise pas toujours qu'il est possible d'effectuer des distances assez longues pour faire des excursions à la journée. Voici donc 3 lieux, situés dans un rayon de 80 km maxi autour de Kanchanaburi, auxquels vous pourrez accéder en scooter au lieu de passer par un tour.



Cascades d'Erawan, 65 km de Kanchanaburi

Le parc national d'Erawan, dont la star est la cascade aux 7 rebonds, une chute d'eau accessible par un chemin sans fin et une grimpette sportive, est la destination phare des tours. Cependant, vous pourriez bien profiter du lieu de manière un peu plus personnelle.

Pourquoi y aller en scooter ?

  • Le trajet vous offrira de très beaux paysages et une immersion dans la vie rurale thaïlandaise.
  • Vous pourrez partir de Kanchanaburi tôt le matin et ainsi arriver à destination avant la plupart des tours. En effet, nombreux sont ceux qui couplent la visite d'Erawan avec celle du Hellfire Pass Museum, dont nous vous parlerons par la suite et qui ne viennent aux chutes d'eau qu'en début d'après-midi. 
  • Il est très agréable de pique-niquer au pied des chutes d'eau après une bonne marche !
  • Vous pourrez accéder à d'autres sites du parc national d'Erawan, grâce à votre scooter ! Nous recommandons du coup la Phratat Cave, une immense grotte aux multiples formations rocheuses que nous avons eu pour nous tous seuls ! Ni les bus publics, ni les tours ne semblent s'y aventurer et comme elle se situe à 12km des chutes, il faut avoir un scooter pour s'y rendre. Bonus : la route pour y aller est très belle !
Pratique :

Prévoyez un petit sac à dos pour transporter un repas, des bouteilles d'eau, un maillot de bain et une serviette microfibre ! Une petite trempette dans l'eau claire des cascades ne sera pas de refus après toute cette marche et cette route!

Hellfire Pass Memorial Museum, 80km de Kanchanaburi

Ce musée en plein air est un mémorial dédié au train de la mort, la ligne de chemin de fer reliant la Thaïlande à la Birmanie et construite par des milliers de prisonniers anglais, australiens et asiatiques pendant la seconde guerre mondiale (rendue célèbre par le film "Le pont de la rivière Kwaï"). Le col du feu de l'enfer, où se trouve le mémorial a été une des portions les plus meurtrières. (Si vous voulez en apprendre plus sur ce sujet, vous pouvez consulter notre article consacré à cette visite). Bref, nous avons beaucoup aimé cette journée, très instructive.

Pourquoi y aller en scooter ?

  • À nouveau, la campagne vous offrira de très beaux paysages
  • Vous pourrez vous arrêtez en chemin pour manger dans un restaurant local, loin des cars de touristes
  • Vous pourrez visiter le musée à votre rythme ! Il y a des lieux où l'on aime s'imprégner de l'ambiance et potentiellement, vous pouvez marcher sur 4km le long de cette portion de voie ferrée, autant dire qu'en étant chronométré comme on peut l'être avec une visite groupée, on ne peut pas se permettre de flâner.

Pratique :

Le Hellfire Pass est innondé de soleil, on y souffre très vite de la chaleur ! Prévoyez beaucoup d'eau, un bon chapeau, de bonnes lunettes de soleil et beaucoup de crème ! Pensez aussi à emmener de bonnes chaussures de marche car le terrain est parfois accidenté.

Wat Tham Khao Noi et campagne du sud-ouest de Kanchanaburi

Si le temple Wat Tham Khao Noi fait là encore partie des excursions courantes autour de Kanchanaburi, il semblerait que d'autres lieux sympathiques tel le Giant Tree soient souvent oubliés par les touristes qui s'y rendent. Cet immense banian autour duquel les thaïlandais viennent accrocher des tissus est seul au milieu de nulle part. Si nous n'avions pas pris une carte de la région à l'office du tourisme (ce que nous vous recommandons vivement de faire !), et que nous n'avions pas été intrigués par le nom, nous n'aurions jamais connu l'existence de cet arbre. Seuls au monde, quand nous nous y trouvions, il est aussi le prétexte à une ballade dans la campagne environnante où la vie semble suivre son cours sans se soucier des touristes et de l'agitation de Kanchanaburi. Cette journée entre spiritualité, paysage et sourires à tout va, nous avait enchantés ! 

Pourquoi y aller en scooter ?

  • Parce que vous n'aurez pas accès sinon à ces portions de campagne typique
  • Parce que vous pourrez visiter à votre rythme, vous arrêter et repartir comme bon vous semble
  • Parce que vous pourrez faire halte dans n'importe quelle petite gargotte au bord de la route et être en immersion totale
  • Parce que vous profiterez tout le long du chemin de la délicieuse odeur de la nourriture thaï qui cuit à toute heure !

Vous voilà parés pour quelques jours d'excursion à Kanchanaburi ! Un petit tour au marché de nuit pour aller manger d'excellents rouleaux de printemps et de bonnes gaufres et vous serez des voyageurs comblés !

Rejoignez la communauté sur Facebook !

4 commentaires:

  1. Sawadee khap,

    Merci pour tes renseignements, j'ai mis ton article dans le fichier de mon groupe facebook pour ne pas oublier tes infos. ;)

    à plus,

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les infos, on a passer une super journée a Kanchanaburi grace a vous!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Vous dites de louer un scooter pour ces excursions, mais a 2 personnes sur un scoot faire 80kmsX2 me semble difficile!!!!
    Cdlt

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Tout dépend de votre façon de voyager et du confort que vous souhaiter.nous sommes là dans le cadre d'un voyage sac à dos.et c'est largement faisable. Nous l'avons fait sur bien plus de kilomètres lors du mae Hong son loop. Après je vous accorde que ce n'est pas une option tout confort mais c'est loin d'être infaisable. 😊

    RépondreSupprimer