SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

vendredi 6 mars 2015

Sortir à Lyon : 3 bars pour une soirée réussie !

Lyon, où sortir bars
C'est le week-end ! Vous êtes à Lyon, vous avez envie de sortir, de vous amuser ou encore d'un moment glamour autour d'un bon cocktail ? Que vous soyez un lyonnais en manque d'inspiration ou curieux de nouvelles adresses ou un visiteur dans notre magnifique capitale des Gaules, nous vous livrons ici trois adresses testées et approuvées, aux ambiances très différentes pour une soirée lyonnaise réussie !



Dikkenek café croix-rousse
Le Dikkenek Café : Bar à bière belges, Croix-Rousse

Ah ! Le Dikkenek ! À chaque fois que nous y allons, nous savons que nous allons passer une bonne soirée ! Ce lieu à réussi à imposer une bonne humeur communicative. Les serveurs sont dispos, drôles et très compréhensifs (on y va souvent avec Elliot et ils trouvent toujours un moyen pour qu'on cale le cosy), le choix des bières est important, il y en a vraiment pour tous les goûts et en plus il y a des happy hours ! Les plateaux de charcuteries sont copieux et abordables, bref, on ne lui trouve pas de défaut à ce bar ! Une ambiance authentique et bon enfant : au top ! Attention toutefois, le Dikkenek est victime de son succès et donc souvent bien rempli. Il peut y avoir un temps d'attente important au bar avant d'avoir une table.

Dikkenek Café, 3 rue d'Austerlitz, 69004 LYON


absinthe bar, pentes de la croix-rousse
L'Absinthe : Bar et concert, Pentes de la Croix-Rousse

L'Absinthe c'est un petit lieu souvent plein à craquer mais où l'on peut passer avec un peu de chance, des soirées exceptionnelles. Riche d'une programmation éclectique, vous pouvez tout aussi bien tomber sur une soirée jazz manouche que sur l'incontournable DJ Connasse qui vous fera danser jusqu'au bout de la nuit sur tous les morceaux que vous aimez. À l'arrière se trouve une salle fumoir où vous finirez peut-être par vous rendre pour vous entendre un peu parler. Enfumée, elle est souvent le théâtre de conversation profonde et alcoolisées sur la vie, le monde tout ça, tout ça ! On vous dirait bien que le public y est plus jeune qu'au Dikkenek mais en fait non... il y a de tout ! Par contre la fréquentation y est résolument plus "bab".

L'Absinthe, 22 rue de Flesselles, 69001 LYON


cocktails au Melhor, bar lounge du sofitel
Le Melhor : lounge bar du Sofitel, Presqu'île

Changement radical d'ambiance avec ce bar au sommet du Sofitel. L'ambiance est lounge et cosy. On choisit son cocktail sur un iPad, la musique live est feutrée. Il faut attendre un peu avant d'avoir une table près de la baie vitrée donnant sur les quais du Rhône et faisant face au crayon de la Part-Dieu mais ça vaut le coup. Le soir où nous y sommes allés, nous nous sentions touristes dans notre propre ville et ça, ça a du charme. Le tarif des cocktails reste raisonnable compte-tenu du standing. Une adresse intéressante pour une soirée romantique...

Le Melhor, 20 Quai Gailleton, 69002 LYON


Vous avez d'autres coups de coeur ou suggestions ? N'hésitez pas à les proposer en commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire