SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

mercredi 29 avril 2015

12 pays en 12 photos #2- L'Italie

Avec un peu de retard, voici venu notre deuxième rendez-vous de 12 pays en 12 photos ! Aujourd'hui nous vous emmenons en Italie ! Ce pays, à deux pas de chez nous, est sans conteste un des plus beaux du monde (et je ne dis pas ça parce que ma maman est italienne haha !) ! Nous avons eu l'occasion d'y aller une première fois au printemps 2012 pour un road trip qui nous a mené de Turin à Venise en passant par les Lacs (nous en parlerons d'ailleurs prochainement) et une seconde fois à l'automne dernier, lors de notre premier week-end avec Elliot, aux Cinque Terre.

Il n'a pas été facile de trancher mais encore une fois nous avons alterné entre photos un peu décalées et quelques photos que l'on trouve juste belles ! Après l'Italie, vous pourrez vous envoler pour le Népal, chez nos copains de Destinaterre !


Italie #1- Venise en noir et blanc...


Voici la vue que vous aurez près du Palais des Doges à Venise, non loin de la célèbre Place St Marc...
En couleur, en noir et blanc, sous la pluie ou sous le soleil (on a expérimenté les deux donc on sait de quoi on parle), ça reste absolument magnifique ! 

Italie #2- La vie à l'italienne...


Il y a des images qui sont des symboles parfaits de la culture et du mode de vie d'un pays... Le linge aux fenêtres c'est la méditerranée dans toute sa splendeur ! On ne le trouve pas qu'en Italie mais on sait qu'on y est quand on le voit ! Notons tout de même ici l'effort fourni par ce villageois de Vernazza dans les Cinque Terre pour le faire sécher du plus grand au plus petit... on dirait presque que c'est faux !

Italie #3- Les toits de Vérone


Ah Vérone ! La ville de Roméo et Juliette ! Splendide... on a adoré cette étape lors de notre road trip ! Une des innombrables églises de la ville, offre un point de vue splendide à 360° sur les toits de Vérone... Avec le soleil en plus, on est ébloui !

Italie #4- Les oiseaux de paradis du Lac Majeur


Le lac Majeur a probablement été notre coup de coeur des lacs. Lors de notre visite, nous avions arpenté les trois petites îles disséminées sur le lac. Sur la Isole Maggiore, la plus grosse des trois, nous avions été émerveillés dès notre descente du bateau par ces oiseaux de paradis... comme un appel à la dolce vita...

Italie #5- Les couleurs de Murano


Murano, une des îles venitiennes les plus connues, est réputée pour son travail du verre soufflé. Le musée qui y est consacré est d'ailleurs intéressant ! Mais Murano, c'est aussi le charme des façades colorées et travaillées comme on n'en voit qu'à Venise... en fait, plus je revois ces photos, plus j'ai envie d'y retourner !

Italie #6- Vernazza, Cinque Terre ou la douceur de vivre


Découvrir Vernazza, c'est se préparer à un enchantement permanent ! La visite atteint un de ses points d'orgue lorsque l'on arrive sur le petit port et que l'on y découvre la vue sur le village. Ici ces petites embarcations de pêcheurs ont été le théâtre d'une scène de vie à l'italienne avec discussions vives et la moitié du village attroupé le temps d'un fou rire...

Italie #7- Le gondolier prend sa pause...


Naviguer sur les eaux vénitiennes n'est pas de tout repos alors de temps en temps, la pause s'impose !

Italie #8- Le mur des amoureux, Vérone


Ça n'en a pas l'air de prime abord mais ce mur est celui de la bâtisse qui serait la maison de Juliette... Des millions de personnes viennent laisser une trace de leur amour sur ces lieux, transformant la bâtisse en cet incroyable méli-mélo de couleurs et de styles...

Italie #9- Les façades de Corniglia, Cinque Terre


Corniglia est un des cinq villages des Cinque Terre. On peut y accéder par le train ou par une randonnée qui permet de rallier tous les villages. Nous avions d'ailleurs atteint Corniglia à pied depuis Vernazza. 

Italie #10- Les couleurs vénitiennes 


Ici à Murano, nous nous étions régalés à observer les contrastes colorés entre mer, bâtisses et bateaux...

Italie #11- La isola Maggiore


La visite de la isola Maggiore, au lac Majeur, offre de nombreux points de vue splendides sur les bâtisses et le lac... Vous sentez ? Concentrez-vous... le bonheur est tout près et quelque chose me dit qu'il va se manifester à la photo suivante !


Italie #12- Spritz et ciccheti à Venise


À Venise on s'est régalé ! Dans de nombreux bars on peut prendre des ciccheti, les tapas vénitiennes et les accompagner de la spécialité locale : le spritz. Il s'agit d'un mélange de Prosecco et d'Apérol ou de Campari. Un peu amer, mais tellement bon quand on le déguste en fin de journée au bord d'un canal...

Rendez-vous dans un mois pour un nouveau pays et de nouvelles photos ! 


Vous voulez participer à 12 pays en 12 photos ? Contactez nous !


Rejoignez la communauté sur Facebook

5 commentaires:

  1. Génial, c'est vraiment l'Italie dans toute sa splendeur ! Ca me donne encore plus envie d'aller découvrir ce pays qui n'est qu'à deux pas de la maison ! D'ailleurs, ça me trotte dans la tête depuis un p'tit moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à y faire un tour !!! On peut même aller à certains endroits (genre Turin) pour la journée depuis Lyon ou Grenoble ! :) En tout cas l'Italie c'est magnifique !!!

      Supprimer
  2. Magnifique la isola Maggiore ! ... Et le Murano ! L'Italie est vraiment un pays sublime, j'adore y aller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! La isola maggiore nous a laissé un souvenir très fort ! Nous aussi on craque pour l'Italie ! Rien que d'en parler... j'ai envie d'y retourner !!

      Supprimer
  3. Chouette échantillon des merveilles de l'Italie !

    RépondreSupprimer