SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

lundi 13 juillet 2015

12 pays en 12 photos #4- La Thaïlande

La Thaïlande, première étape de notre périple de 6 mois en Asie du sud est et en Australie reste pour nous un souvenir exceptionnel. Des plages aux paysages en passant par l'Histoire, la gastronomie, les animaux... nous étions là-bas comme à la maison au bout de seulement quelques jours. Même l'immense Bangkok nous a envoûtés ! Alors c'est décidé, ce mois-ci on vous emmène là-bas dans cette nouvelle édition de 12 pays en 12 photos ! Puis envolez-vous pour le Brésil avec les amis de Destinaterre !

 Thaïlande #1- Les plages de rêve


 Ce n'est pas un scoop, la Thaïlande est réputée pour ses plages magnifiques... et à juste titre. Et avec toutes les îles, il n'y a que l'embarras du choix pour trouver son petit coin de paradis ! Pour nous, la plus belle aura été Koh Ngai, un moment hors du temps...

Thaïlande #2- Les chiens

l

Si en Thaïlande tous les animaux sont assez présents on peut dire tout de même que les chiens ont la part belle... Et que dire quand, en plus, ils ont la chance de porter des marcels ?! On vous présente Maurice !

Thaïlande #3- La rivière Kwaï


Vous connaissez tous, au moins de nom, le film Le pont de la rivière Kwaï. Eh bien elle est là, le long de Kanchanaburi, entre autre. Et il y a le chemin de fer du train de la mort... Nous y avons croisé un jour tout un bataillon de militaires qui l'arpentait fièrement... improbable !

Thaïlande #4- L'équipe


Au cas où nous voudrions nous tenir informés des résultats footballistiques !

Thaïlande #5- Les moyens du bord


 Autant le pays peut faire preuve d'une incroyable modernité, notamment à Bangkok, autant des fois c'est vraiment avec les moyens du bord !

Thaïlande #6- Merveilleuses rizières


Lors de notre boucle à moto dans le Mae Hong Son, nous avons fait étape à Mae Chaem. Nous logions dans une petite maison au pied des rizières, ce qui nous a permis de les observer très matinalement... magique !

Thaïlande #7- Les chaussures au pied des temples


En Thaïlande, on pénètre dans les temples et les maisons pieds nus, en laissant ses chaussures à l'entrée... Devant les temples, c'est un florilège de sandales en tout genre qui se mélangent aux dorures des édifices...

Thaïlande #8- Les mall de Bangkok 


 À Bangkok, on ne manque pas de centres commerciaux démesurés et certains ne sont même dédiés qu'à l'électronique, comme ici, où nous avions cherché désespérément à faire réparer notre appareil photo avant de vivre une folle course digne de Pekin express !

Thaïlande #9- Bangkok et ses contrastes


Bangkok est une ville folle où la superbe des temples contraste avec l'anarchie des ruelles et des installations électriques... preuve en image !

Thaïlande #10- Les scooters


 Comme de nombreux pays d'Asie du sud est, en Thaïlande le scooter est roi !

Thaïlande #11- Les éléphants


Si de nombreuses organisations abusent de ces animaux magnifiques, heureusement il existe des fondations qui en prennent soin. C'est le cas d'Elephant's World où nous avions passé une journée extraordinaire !

 Thaïlande #12- Couchers de soleil


Tous les couchers de soleil furent magnifiques... Celui sur le Wat Arung, au coeur de Bangkok depuis une terrasse, avait une petite saveur particulière...


Rendez-vous dans un mois pour un nouveau pays et de nouvelles photos ! 


Vous voulez participer à 12 pays en 12 photos ? Contactez nous !


Rejoignez la communauté sur Facebook 





5 commentaires:

  1. Et du coup... Beaucoup d'insectes ou pas ? (notamment dans les hôtels)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien pas tant que ça. On a peut être été chanceux mais à part un cafard dans un sac et de belles araignées, on a pas eu de soucis ! Par contre quelle araignée ! :) Je te glisse le lien de la photo : http://1.bp.blogspot.com/-PSoq-hdE6zE/UP5Zn4JfSwI/AAAAAAAACLY/7zjOBk1kOeI/s1600/IMG_2013012219521.jpg

      Supprimer
  2. Ah sympa ce format d'article :) !et pour l'équipe : MDR! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour l'équipe, oui ça nous avaiit fait tellement rire sur le coup !

      Supprimer