SLIDE+Script menu

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Flux RSS
HelloCoton

lundi 6 juillet 2015

5 bonnes raisons d'aller à Ibiza cet été !

Ibiza, tout le monde connaît ! L'île de la fiesta, du clubbing, de David Guetta... mais pas que !

Lorsque nous avons annoncé notre destination de vacances à nos amis l'an dernier, ils ont été étonnés, d'autant plus que j'étais enceinte de 7 mois ! Et pourtant, nous n'avons pas regretté notre choix ! La fiesta légendaire ne concerne qu'une petite partie de l'île, dans la ville d'Ibiza même, près de l'aéroport. Le reste de cette terre des Baléares est à la fois familiale et hippie et offre des plages et des paysages magnifiques.

Petit tour des 5 raisons pour lesquels vous devriez aller à Ibiza cet été !


#1- Les plages et les criques

Vous ne cesserez de vous régaler des yeux en découvrant les nombreuses plages et criques de l'île. Si certaines sont facilement accessibles depuis les différents villages de résidence, d'autres sont plus cachées et vous demanderont un peu de marche. Le réseau de bus est très bien développé sur toute l'île, les liaisons fréquentes et les tarifs abordables (nous n'avons jamais payé plus de 3 euros un trajet d'à peu près 1h). Vous pourrez donc explorer la plupart de l'île sans véhicule.



#2- Le coût de la vie 

Ibiza a beau être une île, ça reste l'Espagne ! Et l'Espagne, on le sait, est un pays plutôt intéressant en terme de coût pour un français ! Vous pourrez donc manger et boire à prix très raisonnable ! Que ce soit au supermarché ou au restaurant, il y a vraiment moyen de se faire plaisir sans trop alléger le porte-monnaie !

#3- Les paysages

Des montagnes, des routes arides et soudain la mer qui revient, d'un bleu azur. Des criques au milieu de la pinède, des maisons seules au monde et ce soleil qui bat son plein... c'est aussi ça Ibiza !


#4- Le folklore

À Ibiza, il y a ce mélange assez étonnant de touristes un peu clubber, de familles venues là pour trouver le soleil, de bars avec piscine, de boutiques affichant fièrement des F*** me I'm famous et de petits boui boui où se retrouvent les insulaires. Parmi nos meilleurs moments, quelques soirées passées dans un petit restaurant un peu excentré où un vieux pépé venait manger du poisson au barbecue pendant qu'un homme plus jeune travaillait sur son ordinateur en dégustant une bruschetta. Comme quoi, on peut trouver de l'authenticité à Ibiza ! Notons aussi que Ibiza fut un haut lieu hippie pendant de nombreuses années, il y a d'ailleurs un coin de l'île où vit encore une communauté. Du coup, on retrouve cet héritage dans des marchés hippies...

#5- La facilité d'accès

Ça peut paraître bête dit comme ça, mais Ibiza c'est le dépaysement sans trop de trajet ni de gros coûts de voyage. Easyjet la dessert depuis Paris, Lyon et Genève et les tarifs sont très avantageux ! Depuis Lyon, le vol dure à peine une heure, de quoi s'éviter le décalage horaire ou de longues heures de voiture. Nous avions d'ailleurs choisi cette destination en partie pour cela ! 


Alors n'hésitez plus ! Allez donc faire un tour sur cette magnifique île ! Que vous soyez fêtards ou pas du tout, vous devriez trouver votre bonheur... après tout, vous serez aux Baléares  ! 

1 commentaire:

  1. Je suis complètement d'accord avec vous.
    Il y a quelques années, je suis parti à Ibiza uniquement pour y faire la fête, sur place j'ai été bluffé par le charme et la beauté de cette île.
    Fabien de http://voyagesetsurf.com

    RépondreSupprimer